Le Guide pour Etudier à l'Etranger. Cliquez ici
--------------------------------------------------------------------
Répertoire des ONG françaises 2014 - 2015. Cliquez ici

Bourse 2014 de la banque mondiale

Commentaires fermés

Appel à candidatures bourse 2014 pour les ressortissants des pays en développement

Pour les ressortissants des pays en développement. Pour faire acte de candidature dans le cadre programme général, vous devez être ressortissant d’un pays en développement employé dans le secteur public, ou qui travaille dans un domaine lié au développement, et justifier d’une expérience professionnelle comprise entre 3 et 20 ans à un poste rémunéré et à plein temps, de préférence lié au développement de votre pays. Plus important encore, vous devez vous engager à rentrer dans votre pays après l’obtention du diplôme afin de mettre vos nouvelles connaissances et compétences au profit du développement de votre collectivité locale, région ou pays.

Si vous pensez correspondre au profil que nous recherchons, alors consultez la liste complète – dans les modalités de dépôt des candidatures – des critères d’admissibilité, de sélection et des programmes universitaires de master associés à ce concours de bourses.

Les citoyens des pays en développement peuvent faire acte de candidature de deux manières :

  1. 1.    Pour obtenir des bourses dans l’un de nos programmes partenaires, commencez par faire la demande dans au moins l’un des programmes de master de nos universités partenaires. L’université concernée enverra au Secrétariat du Programme JJ/WBGSP une liste restreinte de candidats admis à prendre part au programme partenaire, et le Comité directeur décernera des bourses à un nombre limité de candidats de la liste restreinte.
  1. 2.    Pour l’obtention de bourses dans l’un de nos programmes partenaires privilégiés, vous devez faire la demande auprès de l’université pour être admis dans le programme et déposer également une demande directe de bourse auprès du Secrétariat du Programme JJ/WBGSP. La date limite de dépôt de candidatures au titre de l’année académique 2014-2015 est fixée au 3 avril 2014 à midi, heure de l’Est. Veuillez consulter à présent notre liste d’universités privilégiées, et prenez note de nos modalités de participation. Nous acceptons des demandes formulées en anglais ou dans la langue dans laquelle est dispensé le programme de master que vous allez suivre.

Comment faire un formulaire de candidature en ligne:

  1. 1.   Consultez les documents ‘Modalités de dépôt des candidatures au titre de l’année 2014’ et ‘Foire aux Questions’ ci-dessous. Les formulaires de candidature doivent être soumis soit en anglais, soit dans la langue du programme de master que souhaite suivre le candidat. Par exemple : i) si l’espagnol est votre langue maternelle et vous sollicitez une bourse pour un programme de master dans une université préférée aux États-Unis, vous devez remplir votre formulaire de candidature en anglais ; ii) si vous êtes un locuteur naturel du français qui sollicite une bourse pour un programme de master dans une université préférée en France, vous pouvez remplir votre formulaire en anglais ou en français.

      Modalites_de_depot_des_candidatures.pdf            Foire_aux_questions.pdf

  1. Connectez à  l’application basée sur le Web en utilisant le lien ci-dessous pour créer une application en ligne. Reportez-vous à la section Accès au Demande en ligne comme nécessaire.

            Appliquez en ligne ici                           Acces_au_Demande_en_ligne.pdf         

  1. Remplissez le formulaire en ligne en utilisant le document ‘Parcourir le formulaire de candidature en ligne’ 

Parcourir_le_formulaire_de_candidature_en_ligne.pdf 

Si vous avez des questions concernant le formulaire de candidature en ligne ou le processus de dépôt de candidatures en général, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante :

scholarshipapplicants@worldbank.org

Back to Top