Bourse de l'Union internationale des télécommunications (UIT)

Union internationale des télécommunications (UIT)
Place des Nations
1211 Genève 20, Suisse
Tel : (41) 22 730 55 11 / Fax: (41) 22 7337256/7306500
Web: http://www.itu.int / Mél : patricia.faccin@itu.ch
Bourses (de 100 à 200) dans les domaines du développement des réseaux de télécommunication, leur organisation, exploitation et entretien, en vue du développement économique et social du pays du candidat.
Domaines d’étude : installation de matériel de télécommunication, tarifs, méthodes d‟exploitation ; téléphonie ; télégraphie ; utilisation des fréquences de radio ; aspects techniques des émissions de radio et de télévision ; communications spatiales ; formation de personnel destiné à toutes les branches des télécommunications.
Lieu : pays où il existe des possibilités de formation appropriées, à condition que la langue d‟enseignement ne constitue pas un obstacle à l‟assimilation des connaissances.
A l’intention de : ressortissants des États membres des Nations Unies et des institutions spécialisées, à la demande de leur gouvernement ; sans limite d’âge (de 25 à 35 ans en moyenne). Les candidats doivent être des techniciens, des ingénieurs ou des administrateurs des télécommunications (études secondaires option mathématiques et sciences, suivies d‟études spécialisées dans un domaine des télécommunications). Les candidats des pays les moins avancés ont priorité.
Durée : cours en modules de courte durée (1 semaine à 1 mois), en longue durée jusqu‟à 12 mois en fonction de la source de financement.
Valeur : les bourses sont financées par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), par les fonds de dépôt alloués dans le pays d’origine du candidat et renouvelables à la demande du gouvernement intéressé ou par l’UIT directement de ses fonds propres. L‟UIT s‟occupe des voyages, de l’assurance maladie et accidents, ainsi que du logement des boursiers.
Candidatures :aux autorités nationales du pays d’origine du candidat chargées de coordonner les programmes de coopération technique, lesquelles soumettront les candidatures à l’IUTD, par le bureau du PNUD du pays d’origine si nécessaire, afin de s’assurer de la disponibilité des fonds. Les demandes individuelles adressées à l’IUT ne seront pas considérées. Ecrire à l’adresse ci dessus pour avoir d’autres informations sur la procédure. NOUS VOUS PRIONS DE NE PAS POSTULER SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CRITÈRES CI DESSUS



Inscrivez-vous Gratuitement

Share