Bourses de formation professionnelle individuelle de l’UNESCO

Commentaires fermés

Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)

Division de l’équipement et des bourses
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP, France

Description de la bourses ou l’assistance financière:

(a) Bourses individuelles ;
(b) Bourses de formation professionnelle en groupe et bourses individuelles dans le cadre de projets financés par des fonds extra budgétaires.

A l’intention de :

Ressortissants des États membres de l‟UNESCO et des membres associés dans lesquels doivent se dérouler des projets de développement sociaux et économiques. Ces bourses contribuent à la formation spécialisée de personnel et leur permettent d‟acquérir et de développer de nouveaux savoirs et de nouvelles technologies afin qu‟ils puissent mener à bien les objectifs d‟un projet ou de toute autre tâche qui leur seront confiés.

Domaines d’étude :

Education, sciences et technologie, sciences sociales, activités culturelles, information ; dans la majorité des cas dans le cadre de projets de coopération technique exécutés par l‟UNESCO et financés par des sources extrabudgétaires comme le PNUD ou d‟autres organisations du système des Nations Unies.

Lieu de la formation:

dans les États membres et membres associés de l’UNESCO, ainsi qu’aux États-Unis et à Singapour.

Durée de la formation:

comme indiqué sur le projet : variable selon que les études sont axées sur l‟obtention de diplômes, titres de qualifications, ou qu‟il s‟agit d‟une orientation pratique appliquée.

Valeur de la bourse:

allocation mensuelle basée sur l‟échelle adoptée par les Nations Unies, plus les frais de voyage et les frais d‟études.

Candidatures : par l‟intermédiaire des autorités locales désignées par les États membres de l‟UNESCO. Les candidatures présentées à titre privé ne peuvent être prises en considération.

Back to Top