Le Guide pour Etudier à l'Etranger. Cliquez ici
--------------------------------------------------------------------
Répertoire des ONG françaises 2014 - 2015. Cliquez ici

Comment faire pour partir étudier à l’étranger, au Canada

Commentaires fermés

Comment faire pour partir étudier à l’étranger, au Canada ?

Cette question passe par la tête de beaucoup d’entre vous sans trouver de réponse claire; nous essayerons de donner quelques pistes de réponse à cette interrogation.
Pour étudier à l’étranger ou au Canada il y a plusieurs options:
-bénéficier d’une bourse d’étude d’excellence ou de mérite, c’est l’option la plus rare mais la plus efficace.  Généralement les bourses sont octroyées par le gouvernement Canadien en collaboration avec le ministère en charge de l’enseignement supérieur de votre pays de résidence ou le consulat général. Il existe aussi des ONG, Fondations et organismes privés  qui offrent des bourses en recevant individuellement au Canada les demandes des candidats. Ces organismes offrent un nombre important de bourses par an. Avec une bourse d’excellence, vous n’avez rien à faire comme démarches, vous recevez votre bourse sous forme d’invitation, l’organisme donateur s’occupe de tout à votre place; cette option est réservée aux candidats les plus méritant.
-étudier au Canada  en finançant ses études soit même ou grâce à une prise en charge familiale, cette option est plus simple mais vous demande beaucoup de temps et un minimum de capacité financière. Ainsi il s’agit de vous inscrire dans une université au Canada et payer soit même les frais de scolarité ou de faire payer ses frais de scolarité par un parent . Pour solliciter votre inscription dans une Université, il vous suffit de choisir quelques universités Canadiennes où vous souhaiter étudier, ensuite leur envoyer une demande directement sur leur site. La liste des universités canadienne est disponible sur notre site.

Back to Top