500 Bourses Gratuites en Allemagne de AvH (Alexander von Humboldt Foundation).
La fondation internationale Alexander von Humboldt Foundation (AvH) offre 500 bourses gratuites en Allemagne aux étudiants vivant hors d’Allemagne pour y faire des recherches de 6 à 24 mois.

Durée du financement: 6 à 12 mois (prolongation jusqu’à 24 mois possible).
Conditions de candidature
Cette bourse est réservée aux étudiants en année de doctorat ou ayant obtenu un doctorat.
La bourse finance les Projets de recherche spécifiques dans tous les domaines universitaires, y compris les sciences, les sciences humaines et de l’ingénierie.
Lieu d’étude: Dans les instituts universitaires ou d’autres instituts de recherche en Allemagne.

Peuvent faire acte de candidature, les scientifiques postdoctoraux provenant d’autres pays; les candidats doivent présenter une preuve des travaux de recherche indépendante et de l’enseignement au niveau universitaire.
Conditions et dossiers: Une bonne connaissance de l’allemand est nécessaire
Candidature: Vous ne devez postuler si vous n’avez pas le niveau doctorat. Fournir nécessairement un projet de recherche précis et détaillé et une Lettre de motivation en allemand. Le candidat peut être âgé jusqu’à 40 ans. Envoyez votre dossier par la poste au secrétariat avant novembre à l’adresse ci-dessous. sélection des candidats 3 fois par an (Mars, juin et novembre).

Alexander von Humboldt Foundation (AvH)
Jean-Paul-Straße 12
53173 Bonn Allemagne
Tel: (49) 0228 833-0 Fax: (49) 0228 833-199

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici




Recevoir nos offres de bourses gratuites, abonnez-vous en cliquant ici