Bourse d’accueil d’étudiants étrangers en France en Haute-Normandie.
Le montant de la bourse de recherche versé par la Région à l’établissement s’élève à 1910euros par mois. Les établissements d’accueil devront s’assurer des modalités d’hébergement, de couverture sociale et d’assurance responsabilité civile du chercheur.

Ce programme de bourse est financé par les Régions et villes pour une durée d’au maximum 9 mois et est ouvert à toutes les nationalités.
Tous les secteurs de la recherche sont concernés, cependant le sujet de recherche devra présenter un intérêt pour la Région.

La bourse est attribuée par la commission permanente du Conseil régional, après avis d’un jury composé d’experts scientifiques et économiques. Les dossiers de candidature doivent être transmis par les établissements accompagnés d’un avis motivé des conseils scientifiques, pour un examen par le jury en juin.

Pour postuler, vous devez vous inscrire dans un laboratoire ou un établissement de la région puis contacter le service aide et financement.

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici




Recevoir nos offres de bourses gratuites
error: Content is protected !!