Bourse de la commission économique de l'ONU

Bourse de la commission économique de l’ONU à  la section de l’emploi et de la protection sociale

Date limite de candidature: 03 octobre 2016. Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.

Information sur la Bourse de la commission économique de l’ONU en Afrique

Organisme régional de l’ONU en Afrique, la commission économique en Afrique (CEA) est chargée d’appuyer le développement économique et social de l’Afrique. Dans cette perspective, le titulaire de la Bourse de la commission économique de l’ONU apportera son soutien à la CEA en vue d’aider les pays africains à intégrer les politiques macroéconomiques et sociales au programme de développement durable et inclusif et de transformation structurelle, et à adhérer à la vision 2063 de l’Union africaine et au  programme de développement durable à l’horizon 2030.

Cible de la bourse

Le programme de Bourse de la commission économique de l’ONU en Afrique cible les jeunes africains. Les candidats doivent avoir moins de 35 ans et être titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme d’études supérieures dans le domaine de travail pertinent. Le programme vise à aider les jeunes spécialistes à acquérir une expérience professionnelle et pratique avant d’entamer une carrière au sein de centres de recherche, de développement international et dans le secteur public.

Mission de Bourse de la commission économique de l’ONU

Un chargé de recherche sera recruté par la division des politiques de développement / Section de l’emploi et de la protection sociale, pour mener des travaux de recherche et d’analyse sur des questions relatives à l’inclusion/exclusion humaines et aux inégalités socio-économiques.

Conditions de la bourse

1- Le programme de Bourse de la commission économique de l’ONU est ouvert uniquement aux ressortissants d’Etats membres de la commission économique  en Afrique de l’ONU.

2- Les boursiers percevront une allocation mensuelle de 3000 dollars et recevront un billet aller/retour de leur pays de résidences à la commission économique  en Afrique de l’ONU à Addis-Abeba.

3- Les anciens boursiers ne peuvent être recrutés en tant que fonctionnaires à la commission économique pour l’Afrique de l’ONU ou dans le système des Nations Unis dans un délais de 6 mois après la fin de la période pendant laquelle ils ont été boursiers.

4- Les boursiers souscrivent à un programme de travail défini d’un commun accord avec la section de l’emploi et de la protection sociale.

Les détails sont consultables dans le document à cette adresse: http://www.uneca.org/sites/default/files/VacancyDocuments/sdpd_feollowship_for_6_months20160919_fr.pdf

 



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
Cliquez-ici pour commander votre livre.

Partagez sur les réseaux sociaux


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :

Boursedetude.org Tous droits réservés pour tout pays 2009 - 2017 | boursedetude.org - organismes.org - bourse-etude.com - blog-des-entrepreneurs.com