Bourse Gratuite au Canada de l’AUCC (l’Association des universités et collèges du Canada).  L’Association représente 95 universités et collèges universitaires publics et privés à but non lucratif.

Depuis presque 50 ans, l’AUCC gère des programmes de bourses d’études et distribue, par leur entremise, des millions de dollars aux étudiants afin de leur permettre de poursuivre leurs études postsecondaires.

Nous vous recommandons ce qui suit :

  • Communiquer avec le ministère de l’Éducation de votre pays d’origine pour obtenir des renseignements sur les bourses d’études canadiennes.
  • Consulter le site web Étudier au Canada, conçu par le gouvernement du Canada.
  • Consulter le site web Étudier Canada, conçu par le Réseau des CÉC.

Bien que les universités canadiennes n’accordent généralement pas de bourses d’études aux étudiants étrangers, de plus en plus d’établissements leur offrent des bourses d’admission. En consultant les sites web ds universités canadiennes, vous trouverez de plus amples renseignements au bureau de l’aide financière de l’établissement où vous prévoyez étudier. la liste des universités canadiennes est disponible sur notre site.

Vous pouvez contacter l’association des universités et collèges du Canada à l’adresse ci dessous:

Association des universités et collèges du Canada
1710-350, rue Albert
Ottawa (Ontario)
K1R 1B1 CANADA
Téléphone : 613 563-1236
Télecopieur : 613 563-9745


Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici

Inscrivez-vous

S'inscrire pour Recevoir les Bourses d'études
Nom et prénom:*
Votre adresse email :*
Votre Pays :*
Please enter all required fields Click to hide
Correct invalid entries Click to hide