BOURSE DE L'INSTITUT UNIVERSITAIRE EUROPÉEN (IUE)

INSTITUT UNIVERSITAIRE EUROPÉEN (IUE)
Badia Fiesolana
Via dei Roccettini 5-9
50016 San Domenico di Fiesole (FI), Italie
Tél : (39) 55 4685332/37 Fax : (39) 55 4685444
Web : http://www.iue.it./
(a) Doctorat (Ph.D.) en économie, droit et sciences sociales et politiques ;
(b) Master (LL. M.) en droit comparé européen et international.
Enseignement en anglais et en français.
Domaines d’étude : Séminaires obligatoires et ateliers complétés par des voyages d’études et des programmes d’échanges, cours magistraux obligatoires en économie en 1re année (les étudiants ayant réussi peuvent obtenir leur maîtrise).
A l’intention de : (a) universitaires des États membres de l’Union européenne et un nombre limité pour les autres pays, 30 admissions pour les diplômes obtenus avec notes au dessus de la moyenne : préférence accordée aux titulaires d’une maîtrise dans les domaines d’études de l’Institut ou qualifications pour des études en doctorat ; connaissance de 2 langues étrangères requise ; (b) pas de restriction d’âge et de nationalité pour les professeurs titulaires d’un doctorat et d’une expérience acquise dans le domaine de la recherche ; la présentation du projet de recherche doit être approuvée par le conseil d’admission ; bonne connaissance de l’anglais indispensable (test spécial pour les étudiants de l’IUE comparable au TOEFL).
Sélection sur entretien avec présentation du projet de recherche.
Durée : (a) 3 ans ; (b) 1 an.
Frais : pour les étudiants hors UE, 20 millions de lires par an ; frais de séjour : 2 millions de lires par mois.
Assistance financière : des fonds sont alloués dans le cadre d’accords de coopération.
Services offerts : cours de français, d’allemand, d’italien, d’anglais et d’espagnol ; bibliothèque ; équipement informatique ; activités culturelles ; associations d’étudiants ; centre d’information sur le logement ; assurance maladie.
Inscriptions : avant le 31 janvier à l’adresse ci-dessus. NOUS VOUS PRIONS DE NE PAS POSTULER SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CRITÈRES CI DESSUS




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS

OFFRE DE BOURSE ET DE FORMATION PUBLIÉES RECEMMENT

Etudier à l’Université McGill au Canada

27 mai 2016

Etudier à l’Université McGill à Montréal au Québec (Canada) Etudier à l’Université McGill (en anglais : McGill University), à Montréal au Québec (Canada). L’université possède deux campus, séparés par 35 kilomètres. Le campus principal est au […]

Etudier en France à l’Université Paul-Sabatier

25 mai 2016

Etudier à l’Université Paul-Sabatier à Toulouse en France Etudier en France à l’Université Paul-Sabatier (L’université Toulouse-III-Paul-Sabatier : UPS), une université publique française, située à Toulouse. Affiliée à l’Université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées, ISSAT et Aerospace ValleyElle, […]

Bourses d’admission de l’université d’Ottawa au Canada

23 mai 2016

Obtenez une Bourses d’admission de l’université d’Ottawa au Canada L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Chaque année, des étudiants internationaux provenant de plus de 150 pays viennent profiter des possibilités […]

LE GUIDE POUR ETUDIER A L’ETRANGER

Le guide pour étudier à l'étranger

Toute réussite repose sur un secret et nous somme confiant que le guide pour étudier à l’étranger sera votre secret de réussite.
Le guide pour étudier à l’étranger contient toutes les informations et les adresses pour obtenir une bourse pour étudier gratuitement à l’étranger. Le guide est vendu dans les librairies dans certains pays d'Afrique et en ligne.
Le guide pour étudier à l’étranger va vous permettre d’aller à l’essentiel et réaliser votre rêve. Beaucoup d’entre vous veulent partir étudier à l’étranger mais ne savent même pas comment faire? où commencer? , à qui s’adresser?, comment procéder?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa?, où obtenir les formulaires? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE GUIDE POUR ETUDIER A L'ETRANGER