Bourse de l'Organisation maritime internationale (OMI)

Organisation maritime internationale (OMI)
4 Albert Embankment
Londres SE1 7SR, Royaume-Uni
Tel : (44) 171 587 3156 / Fax: (44) 171 587 3259
Web: http://www.imo.org
(a) Bourses d‟études ;
(b) Bourses de formation, offertes principalement au titre du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), mais également au titre du programme multi/bilatéral.
Domaines d’étude : architecture navale, construction navale, navigation, aides à la navigation, essais de tenue à la mer et manœuvrabilité, hydrographie, opérations portuaires, mécanique et électronique marines, procédures d‟inspection maritime, lutte contre l‟incendie, contrôle de la pollution maritime, administration maritime générale, sécurité maritime, lois
maritimes, cours de courte durée sur l‟observation des conventions, éducation maritime, divers certificats d‟aptitude, études techniques maritimes, manutention/transport de cargos dangereux.
Lieu : tout pays offrant des conditions adéquates.
A l’intention de : ressortissants qualifiés des pays en développement qui sont États membres de l‟Organisation maritime internationale, et soumis à la disponibilité des fonds.
Valeur : allocation mensuelle basée sur l‟échelle adoptée par le PNUD ou le taux d‟allocation journalière de subsistance selon le cas, plus frais de voyage, allocation de livres, assurance, etc.
Candidatures : soumises par le ministère compétent dans le pays du candidat, par l‟intermédiaire du représentant résident local du PNUD.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux