Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Bourse de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)

Bourse de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)
Bourse de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) offres des bourses  pour financer vos études à l’étranger, veuillez lire attentivement ce qui suit et postuler si vous remplissez toutes les conditions.

1-Domaines d’étude financés par la bourse de l’OMS et du CIRC :

applications dans le domaine des agents cancérogènes de l’environnement, notamment en matière d’épidémiologie et bio statistique du cancer, ainsi que tous les aspects de la cancérogenèse chimique et virale ; la biologie cellulaire, la génétique cellulaire et la biologie moléculaire ; mécanismes de la cancérogenèse.

2-Lieu de la formation :

Au CIRC ou institution de tout pays autre que celui du candidat et possédant les installations et le matériel appropriés.

3- Durée de la Bourse/ formation :

1 an (non renouvelable).

4- Valeur de la Bourse de l’OMS et du CIRC :

varie avec le coût de la vie dans le pays hôte ; la bourse comprend une indemnité journalière ainsi qu‟une petite allocation familiale, plus le voyage aller/retour du candidat et dans certains cas, une allocation pour adulte à charge.

5- Qui peut postuler à cette offre de Bourse de l’OMS et du CIRC:

jeunes chercheurs de toute nationalité n‟ayant pas plus de 5 ans d‟expérience postdoctorale et possédant une bonne connaissance de l‟anglais ou de la langue du pays hôte ; on encourage particulièrement la candidature d‟épidémiologistes et de chercheurs de laboratoire à une formation interdisciplinaire qui favorisera la conduite de recherches épidémiologiques génétiques et moléculaires ; seront aussi pris en considération les candidats à l‟acquisition d‟une formation de base en épidémiologie du cancer ; ne sont pas acceptés les chercheurs recevant actuellement, ou ayant déjà reçu, une formation postdoctorale à l‟étranger ou ayant débuté des travaux postdoctoraux à l‟institut d‟accueil ; la préférence ira aux candidats qui n‟ont jamais bénéficié de formation postdoctorale en recherche cancérologique à l‟étranger. Les candidats doivent s‟engager, par écrit, à revenir à leur institution d‟origine au terme de la bourse.

6- Comment postuler à cette Bourse de l’OMS et du CIRC :

Vous devez obligatoirement remplir les conditions mentionnées aux point 1 (avoir fait des études dans les domaines cités et ) et 5 (  qui peut postuler à cette offre de bourse). Si vous remplissez toutes les conditions, alors envoyer votre demande avant le 31 décembre à l’adresse suivante:
Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)
Organisation mondiale de la santé (OMS)
Programme de bourses d’études en recherche cancérologique
150, cours Albert Thomas
69372 Lyon Cedex 08, France
Tel : (33) 472 73 84 85 / Fax : (33) 472 73 85 75
Web : http://www.iarc.fr

Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---