L’office suisse des bourses d’études du département de l’instruction et de la culture (DIC) offre des bourses aux étudiants étrangers souhaitant entreprendre des études supérieures en Suisse.
Bourses d’études couvrant toutes les disciplines de l’enseignement secondaire et professionnel. Le financement couvre toutes les disciplines enseignées dans les universités du Canton du Tessin en Suisse.

Bourse d’étude en Suisse de la DIC

Bourses destinées aux ressortissants suisses ou étrangers domiciliés dans le Canton du Tessin (depuis plus de 5 ans pour les étrangers)  pour des études en Suisse uniquement.
Durée de la bourse : 1 an , renouvellement du financement.
Valeur de la bourse: 13 000 FS par année.

Candidatures : Vous devez remplir les conditions exigées avant de pouvoir postuler.  La candidature est totalement gratuite, vous ne débourser rien pour postuler. Envoyer votre dossier de  candidature avant le 31 décembre au Bureau des bourses, à l’adresse ci-dessus.

Département de l’instruction et de la culture (DIC)
Office des bourses d’études
Residenza Governativa
Via Jauch 6501 Bellinzona Suisse
Tel : (41) 91 8043432  – Fax : (41) 91 8044478

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici




Recevoir nos offres de bourses gratuites, abonnez-vous en cliquant ici
error: Content is protected !!