Bourse du Centre international de Abus Salam

Le  Centre international de physique théorique Abus Salam (anciennement Centre international de physique théorique) (ICTP) offres des bourses  pour financer vos études en Italie, veuillez lire attentivement ce qui suit et postuler si vous remplissez toutes les conditions.
(a) Bourses de recherche (40) ;
(b) Bourses de recherche (50).

1-Domaines d’étude financés par la bourse:

(a) physique de la matière condensée, physique et énergie, sciences de la terre et de l‟environnement, physique de l‟état vivant, physique et technologie ; (b) physique de la matière condensée, physique de haute énergie, mathématiques, microprocesseurs, communications, radio propagation.

2-Lieu de la formation :

(a) laboratoires académiques et industriels en Italie ; (b) au CIPT.

3- Durée de la Bourse/ formation :

(a) 1 an (plus 6 à 8 mois de prolongation) ; (b) de 1 à 12 mois.

4- Valeur de la Bourse:

(a) contribution aux frais de voyage, salaire mensuel et allocations. Le montant du traitement dépend de l‟ancienneté et des qualifications ; (b) traitement mensuel, frais de voyage si applicable et allocations selon la durée du séjour.

5- Qui peut postuler à cette offre de Bourse :

(a) ressortissants des pays en développement, membres de l‟Organisation des Nations Unies, titulaires au minimum d‟une maîtrise ou de préférence d‟un doctorat plus 2 ans d‟expérience professionnelle ; (b) ressortissants des pays membres des Nations Unies, de l‟Agence internationale de l‟énergie atomique ou de l‟UNESCO, possédant au minimum une maîtrise en physique ou mathématiques et ayant 2 ans d‟expérience professionnelle. Bonne connaissance de l‟anglais technique requise (la langue de travail est uniquement l‟anglais).

6- Comment postuler à cette Bourse:

Vous devez obligatoirement remplir les conditions mentionnées aux point 1 (avoir fait des études dans les domaines cités et ) et 5 (  qui peut postuler à cette offre de bourse). Si vous remplissez toutes les conditions, alors envoyer votre demande à l’adresse suivante: (a) s’adresser à : Programme CIPT de formation et de recherche en laboratoires italiens, CIPT, à l’adresse ci-dessous ; (b) au Secrétaire du groupe de recherche concerné, au CIPT.

Abus Salam Centre international de physique théorique (anciennement Centre international de physique théorique) (ICTP)
St rada Costière 11
34014 Trieste, Italie
Tel : (39) 40 2240111 / Fax: (39) 40 224163



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux