BOURSE DU CENTRE INTERNATIONAL D'ETUDES POUR LA CONSERVATION ET LA RESTAURATION DES BIENS CULTURELS (ICCROM)

CENTRE INTERNATIONAL D’ETUDES POUR LA CONSERVATION ET LA RESTAURATION DES
BIENS CULTURELS (ICCROM)
Via di San Michele 13
00153 Rome, Italie
Tél : (39) 6 58 55 31 / Fax : (39) 6 58 553 349
Mél : iccrom@iccrom.org
Spécialisation dans divers domaines différents chaque année, sous forme de cours, de séminaires et d’ateliers.
Enseignement en anglais ou en français.
Domaines d’étude : les nouveaux cours couvrent le développement muséologique et la formation des enseignants dans ce domaine, les techniques de préservation des différents éléments du patrimoine du Pacifique et sa conservation, la formation des conservateurs restaurateurs, la conservation architecturale, la conservation des peintures murales et surfaces architecturales connexes, les principes scientifiques de conservation en Amérique latine, la conservation du patrimoine architecturale et structures historiques, la
technologie de la conservation du bois, la conservation des surfaces architecturale, dans les pays d’Europe centrale et d’Europe orientale, les méthodes non destructives et micro-destructives pour la conservation des biens culturels, la conservation des textiles méditerranéens.
A l’intention de : ressortissants des pays membres du Centre (ICCROM) de préférence, âgés de 25 à 50 ans ; autres conditions, variables selon les cours.
Frais : les frais sont acquittés seulement après acceptation aux cours.
Assistance financière : limitée.
Inscriptions : les dates de clôture sont variables. S’adresser à l’adresse ci-dessus pour de plus amples renseignements.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :