Bourses offertes :
(a) 1 fois par an par le Japon (approx. 25) et l’Australie (approx. 10) pour la préparation à la maîtrise (Master) dans le domaine de l’économie ;
(b) par le Japon pour la préparation au doctorat (Ph. D.) dans le même domaine (15 environ).
Langue d’Enseignement : anglais.
Lieu : (b) universités d’Amérique du Nord. (états-unis et canada)
A l’intention de : (a) jeunes officiels talentueux ressortissants des pays membres du FMI, fonctionnaires des administrations gouvernementales officielles (ministère de l‟économie ou des finances, de la banque centrale, etc.) des pays suivants : Cambodge, Chine, Kazakhstan, Kirghizistan, République démocratique populaire Lao, Mongolie, Myanmar, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan et Viet Nam ; chaque candidat doit être présenté par son administration qui doit certifier, s‟il est admis, qu‟il bénéficiera d‟un congé avec traitement normal et que, à son retour, il sera réintégré au moins dans son ancien poste ; (b) les candidats des pays asiatiques membres du FMI acceptés au niveau du doctorat en économie dans les meilleures universités d‟Amérique du Nord, envisageant de travailler dans une organisation bancaire internationale ou de retourner au pays pour y trouver un emploi.
Durée :(a) Japon : 18 mois ; Australie : 1 an ; (b) 2 ans (y compris 3 mois au sein du FMI).
Contact pour envoyer vos demandes pour cette bourse:
Fonds monétaire international (FMI)
Division administrative – IMF Institute – IS 2-1300
700 19th Street, N.W. Washington, DC 20341, États-Unis d‟Amérique
Tel: (1) 202 623 7258 / Fax: (1) 202 623 6490
Web: http://www.imf.org/external/np/ins/index.htm
NOUS VOUS PRIONS DE NE PAS POSTULER SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CRITÈRES CI DESSUS.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
Cliquez-ici pour commander votre livre.

Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :