BOURSE DE L'INSTITUT EUROCONTROL DE LA NAVIGATION AÉRIENNE

INSTITUT EUROCONTROL DE LA NAVIGATION AÉRIENNE
31, boulevard Konrad Adenauer
1115 Luxembourg, Luxembourg
Tél : (352) 43 60 611  Fax: (352) 43 63 25
Web: http://www.eurocontrol.be Mél : henri.blunier@eurocontrol.be
(a) Programme de formation continue regroupant un ensemble de stages de perfectionnement destinés à la formation continue des personnels opérationnels techniques et administratifs des services de la navigation aérienne, répartis dans 3 domaines : gestion du trafic aérien, matières techniques, formation de formateurs;
(b) Séminaire et journées d’études sur des domaines opérationnels et/ou des techniques très spécialisées.
Langue d’enseignement : anglais ; parfois en français ou allemand.
A l’intention de : ressortissants de tout pays impliqués dans le développement et l’utilisation des outils de contrôle de la navigation aérienne ; diplômés et sélectionnés pour la formation de base ; expérience demandée pour la formation continue ; anglais obligatoire ; sélection sur test en ce qui concerne la formation de base et inscription à un stage pour la formation continue ; seules les inscriptions de participants issues d’une administration ou d’une société travaillant dans le domaine de l’aviation sont acceptées (limitées aux pays membres d’Eurocontrol).
Frais : frais de scolarité : en fonction du stage et de l’origine nationale du candidat ; frais de subsistance : à la charge de l’étudiant ou de son administration ; pour les stages de 1 à 3 semaines, environ 4 000 FB par jour.
Services offerts : bibliothèque ; équipement informatique ; centre d’information sur le logement ; plan d’aide à la santé.
Inscriptions : 2 mois avant le début du cours ou du programme choisi dans la brochure Programme d’enseignement, publiée tous les ans par l’Institut et qui peut être obtenue auprès de l’Institut Eurocontrol.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux