Bourse internationale patronée par l'UNESCO

Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)
Division de l’équipement et des bourses
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP, France
Tel: (33) 1 45 68 10 00 / Fax: (33) 1 45 67 16 90
Web: http://www.unesco.org / Mél : f.abou-shady@unesco.org
Bourses offertes par les États membres et patronnées par l‟UNESCO.
Domaines d’étude : éducation, science et technologie, sciences sociales, culture, communication, information et informatique.
Lieu : dans les pays donateurs.
A l’intention de : ressortissants des États membres et membres associés de l‟UNESCO et plus particulièrement des pays en développement. Les donateurs des bourses patronnées désignent souvent les États membres qui sont invités à présenter des candidatures. Le but de ces bourses offertes dans le cadre de la Banque des bourses de l‟UNESCO, est de donner au candidat la possibilité de poursuivre ses études au niveau de l‟enseignement supérieur ou ses travaux de recherche, à l‟étranger, et d‟acquérir une expérience internationale dans des domaines pour lesquels des facilités d‟études n‟existent pas dans son pays d‟origine.
Durée : selon le programme d‟études offert par l‟État donateur et approuvé par l‟UNESCO.
Valeur : couverture financière dans le pays d‟étude assurée par le pays donateur ; les frais de voyage sont à la charge du bénéficiaire ou de son gouvernement ; l‟UNESCO prend en charge chaque fois que possible les frais de voyages internationaux surtout lorsque les bénéficiaires viennent des pays les moins avancés.
Candidatures : doivent être présentées par les autorités nationales désignées par les gouvernements des États membres de l‟UNESCO (en général la Commission nationale pour l‟UNESCO ou le ministère compétent dans le domaine d‟étude choisi). Les candidatures présentées à titre privé ne peuvent être prises en considération. Des informations complémentaires peuvent être communiquées par l‟intermédiaire des autorités nationales uniquement. Renseignez vous auprès des commissions nationales UNESCO de votre pays. NOUS VOUS PRIONS DE NE PAS POSTULER SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CRITÈRES CI DESSUS.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :