Entrez votre email ici :

Bourses d'admission 2016/2017 à McGill

Bourses d’admission 2016/2017 à McGill d’un an – valeur de 3 000 $

Tous les étudiants qui postulent l’admission à un programme de grade de 1er cycle sont automatiquement candidats à une bourse d’admission de un an, pourvu qu’ils satisfassent aux exigences académiques minimales. Ces bourses, offertes par le Service des bourses et d’aide financière aux étudiants, sont accordées uniquement en fonction des résultats scolaires antérieurs des candidats; aucune demande supplémentaire n’est nécessaire. Toutefois, la demande d’admission à McGill doit être accompagnée des documents justificatifs suivants :

  • toutes les notes et notes provisoires obtenues jusqu’à la date limite de dépôt de la demande d’admission;
  • les notes (provisoires ou finales) obtenues ultérieurement doivent être communiquées au Service des admission dès leur réception par l’étudiant.

Veuillez noter: si vous déposez votre demande d’admission après la date limite, vous ne serez pas admissible à une bourse d’admission, même si vous avez obtenu l’autorisation de déposer une demande d’admission tardive.

Bourse complémentaire en 2016-2017 à l’Université McGill !

En plus du programme de bourses d’admission offert pour l’année universitaire 2016-2017, l’Université McGill a mis en place un programme de bourse complémentaire pour les titulaires de la bourse d’admission d’un an qui répondent à certaines exigences. L’obtention d’une bourse complémentaire varie selon le programme d’études auquel l’étudiant s’inscrit et son statut au regard du paiement des droits de scolarité.

Le montant total, qui comprend la bourse d’admission d’un an de 3 000 $ et la bourse complémentaire de 3 000 $, est de 6 000 $ pour la première année d’études au baccalauréat des étudiants inscrits à temps plein (minimum de 27 unités correspondant à des cours notés durant les trimestres d’automne et d’hiver) dans un programme déréglementé.

Pour être admissible à cette bourse complémentaire, l’étudiant :

  • doit payer des droits de scolarité selon le tarif international,
  • doit être inscrit à un programme déréglementé comportant un minimum de 27 unités correspondant à des cours notés durant les trimestres d’automne et d’hiver de l’année universitaire 2016-2017,
  • doit être titulaire de la bourse d’admission d’un an.

Voici la liste des programmes d’études déréglementés de l’Université McGill

  • Faculté de gestion Desautels → Baccalauréat en commerce
  • Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement → Baccalauréat en génie (Génie des bioressources)
  • Faculté de génie → Baccalauréat en génie
  • Faculté de génie → Baccalauréat en génie logiciel
  • Faculté des sciences → Baccalauréat en sciences

Reports

Cette offre spéciale pour l’année universitaire 2016-2017 n’est valide qu’une seule fois. Les candidats qui reportent leur admission au trimestre de janvier 2017 seront admissibles uniquement au versement de 1 500 $ du trimestre d’hiver.

Règlements

Tout changement de citoyenneté ou de statut au regard du paiement des droits de scolarité aura une incidence sur l’admissibilité de l’étudiant à cette bourse complémentaire.
Dans l’éventualité où un étudiant décide de passer d’un programme déréglementé à un programme réglementé, la bourse complémentaire sera résiliée. La bourse d’admission ne sera pas modifiée.

Les titulaires de la bourse d’admission doivent être inscrits à un minimum de 27 unités correspondant à des cours notés durant l’année universitaire normale (trimestres d’automne et d’hiver) pour conserver leur bourse d’admission et leur bourse complémentaire. Les titulaires doivent se renseigner sur tous les règlements.

Le versement de la bourse d’admission se fait automatiquement au début de chacun des trimestres d’automne et d’hiver : la moitié de la bourse le 1er septembre et le solde le 1er janvier. La bourse complémentaire sera aussi versée en deux temps : la moitié le 30 septembre et le solde le 30 janvier. La bourse d’admission sera inscrite sur le relevé de notes, mais la bourse complémentaire ne le sera pas.

Pour toute question concernant votre bourse d’admission ou cette bourse complémentaire, veuillez communiquer avec le Service des bourses et d’aide financière aux étudiants : scholarships@mcgill.ca



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux