Bourses de formation professionnelle individuelle de l’UNESCO

Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)

Division de l’équipement et des bourses
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP, France

Description de la bourses ou l’assistance financière:

(a) Bourses individuelles ;
(b) Bourses de formation professionnelle en groupe et bourses individuelles dans le cadre de projets financés par des fonds extra budgétaires.

A l’intention de :

Ressortissants des États membres de l‟UNESCO et des membres associés dans lesquels doivent se dérouler des projets de développement sociaux et économiques. Ces bourses contribuent à la formation spécialisée de personnel et leur permettent d‟acquérir et de développer de nouveaux savoirs et de nouvelles technologies afin qu‟ils puissent mener à bien les objectifs d‟un projet ou de toute autre tâche qui leur seront confiés.

Domaines d’étude :

Education, sciences et technologie, sciences sociales, activités culturelles, information ; dans la majorité des cas dans le cadre de projets de coopération technique exécutés par l‟UNESCO et financés par des sources extrabudgétaires comme le PNUD ou d‟autres organisations du système des Nations Unies.

Lieu de la formation:

dans les États membres et membres associés de l’UNESCO, ainsi qu’aux États-Unis et à Singapour.

Durée de la formation:

comme indiqué sur le projet : variable selon que les études sont axées sur l‟obtention de diplômes, titres de qualifications, ou qu‟il s‟agit d‟une orientation pratique appliquée.

Valeur de la bourse:

allocation mensuelle basée sur l‟échelle adoptée par les Nations Unies, plus les frais de voyage et les frais d‟études.

Candidatures : par l‟intermédiaire des autorités locales désignées par les États membres de l‟UNESCO. Les candidatures présentées à titre privé ne peuvent être prises en considération.




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS

OFFRE DE BOURSE ET DE FORMATION PUBLIÉES RECEMMENT

Etudier à l’Université McGill au Canada

27 mai 2016

Etudier à l’Université McGill à Montréal au Québec (Canada) Etudier à l’Université McGill (en anglais : McGill University), à Montréal au Québec (Canada). L’université possède deux campus, séparés par 35 kilomètres. Le campus principal est au […]

Etudier en France à l’Université Paul-Sabatier

25 mai 2016

Etudier à l’Université Paul-Sabatier à Toulouse en France Etudier en France à l’Université Paul-Sabatier (L’université Toulouse-III-Paul-Sabatier : UPS), une université publique française, située à Toulouse. Affiliée à l’Université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées, ISSAT et Aerospace ValleyElle, […]

Bourses d’admission de l’université d’Ottawa au Canada

23 mai 2016

Obtenez une Bourses d’admission de l’université d’Ottawa au Canada L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Chaque année, des étudiants internationaux provenant de plus de 150 pays viennent profiter des possibilités […]

LE GUIDE POUR ETUDIER A L’ETRANGER

Le guide pour étudier à l'étranger

Toute réussite repose sur un secret et nous somme confiant que le guide pour étudier à l’étranger sera votre secret de réussite.
Le guide pour étudier à l’étranger contient toutes les informations et les adresses pour obtenir une bourse pour étudier gratuitement à l’étranger. Le guide est vendu dans les librairies dans certains pays d'Afrique et en ligne.
Le guide pour étudier à l’étranger va vous permettre d’aller à l’essentiel et réaliser votre rêve. Beaucoup d’entre vous veulent partir étudier à l’étranger mais ne savent même pas comment faire? où commencer? , à qui s’adresser?, comment procéder?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa?, où obtenir les formulaires? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE GUIDE POUR ETUDIER A L'ETRANGER