Bourses de l’Université de Montréal au Canada. Grâce aux bourses de l’Université de Montréal et de divers organismes subventionnaires, les étudiants internationaux peuvent obtenir du soutien financier. De plus, chaque année, la FESP administre pour divers organismes privés différentes bourses d’excellence. Les étudiants internationaux ont également droit à toutes les autres bourses de la Faculté des études supérieures et postdoctorales à l’exception de celles destinées aux candidats canadiens.

Bourses de l’Université de Montréal au Canada: Bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires (bourse C)

En plus des droits de scolarité réguliers, les étudiants internationaux inscrits dans un programme d’études de cycles supérieurs doivent débourser des montants supplémentaires. Pour les aider à régler ces droits, l’Université de Montréal offre plusieurs bourses d’exemption. Formulaire de demande de bourse C.

La majorité des étudiants internationaux admis dans les programmes d’études de maîtrise et de doctorat de recherche à l’Université de Montréal, qui possèdent un excellent dossier scolaire, reçoivent au moins une bourse d’exemption des droits de scolarité supplémentaires.

Bourses de l’Université de Montréal au Canada: Admissibilité

  • L’étudiant doit être inscrit dans un programme d’études à temps plein
  • L’étudiant inscrit à la maîtrise ou au doctorat en formation professionnelle ou en formation à la recherche est admissible
  • L’étudiant doit présenter un excellent dossier académique
  • L’étudiant doit fournir une preuve de demande de bourse d’exemption dans son pays (sauf exception)
  • L’étudiant ne doit bénéficier d’aucune autre bourse d’exemption (Certains étudiants sont systématiquement exemptés des droits de scolarité supplémentaires. Voir Exemption des droits de scolarité supplémentaires dans le site Web du Bureau des étudiants internationaux pour savoir lesquels)

Bourses de l’Université de Montréal au Canada: Postuler

Pour postuler aux Bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires (bourse C), vous devez télécharger le formulaire sur cette page: http://fesp.umontreal.ca/fileadmin/fesp/documents/Soutien_financier/C_2017.pdf
Envoyez votre formulaire et votre demande de bourse à l’adresse ci-dessous:
Faculté des études supérieures et postdoctorales
2910, boul. Édouard-Montpetit
Montréal (QC) H3T 1J7
514-343-6426
Le modèle de demande de bourse d’étude se trouve dans le guide pour étudier à l’étranger.


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.