L’objectif de ces bourses est de permettre un stage à l’étranger d’une durée d’un an dans un laboratoire ou un service reconnu pour ses qualités de formation.

La Fédération française de cardiologie
attribuera des bourses d’au maximum 19 000 € chacune

Critères de sélection
Ces bourses seront attribuées à des candidats de nationalité française (*) en poste dans des services de pathologie cardio-vasculaire ou de chirurgie cardio-vasculaire :
Internes inscrits au DES de cardiologie et maladies vasculaires ou au DESC de chirurgie cardio-vasculaire et thoracique
CCA, assistants, anciens CCA, anciens assistants ayant été en poste il y a moins de 2 ans

Les dossiers seront examinés par les membres de la commission scientifique de la FFC. Un dossier ne suivant pas les règles ci-dessus ne sera pas examiné.
Une première dotation sera versée dès l’acceptation du projet (moitié du montant de la bourse). Le solde sera versé 6 mois après le début du stage, dès réception d’un rapport précisant l’état d’avancement des travaux et de l’avis motivé du directeur de stage. Ce rapport devra être adressé, en format Word ou pdf, par courrier électronique, à tonine.bellini@fedecardio.org.
Les lauréats s’engagent à participer à des rencontres avec les donateurs de la FFC ou à des évènements de prévention / information à raison de 3 demi-journées au minimum, et à citer la FFC (ou à faire figurer son logo) dans toute publication écrite ou orale faisant référence aux travaux financés (le détail des engagements des lauréats figure dans la charte).
Le non-respect de la charte par le candidat pourrait nuire aux futures demandes du laboratoire d’accueil ou de l’équipe du candidat.

Voir les Dossier pour postuler aux Bourses de master (M2) 2017 de 19 000 €


Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici

Inscrivez-vous

S'inscrire pour Recevoir les Bourses d'études
Nom et prénom:*
Votre adresse email :*
Votre Pays :*
Please enter all required fields Click to hide
Correct invalid entries Click to hide