Bourses de spécialisation, de recherche, de stage du CGRI en Belgique

Bourses de spécialisation, de recherche, de stage du CGRI en Belgique

Le Commissariat général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique (CGRI) offre des Bourses de spécialisation, de recherche, de stage d’été (250 bourses) aux étudiants de toutes les nationalités .

1-Domaines d’étude financés par la Bourse

Bourses de spécialisation, de recherche, de stage du CGRI en Belgique dans plusieurs disciplines dont droit international, éducation, éducation permanente, études du développement, études européennes, études internationales, français, hygiène et santé, interprétation et traduction, langues, linguistique, médecine préventive, philologie, relations internationales, arts et programme d’été.

2-Lieu de la formation

Bourses de spécialisation, de recherche, de stage du CGRI en Belgique dans les universités et institutions d’enseignement supérieur non universitaire en Belgique (Wallonie-Bruxelles).

3- Durée de la Bourse

Bourses de spécialisation, de recherche, de stage du CGRI en Belgique pour 1 an (renouvelable)

4- Valeur de la Bourse

La valeur de la bourse varie selon la situation du candidat.  Bourse couvrant généralement les frais de scolarité et hébergement mais Les frais d’assurance  , le voyage et les frais de subsistance durant le séjour en Belgique sont à votre charge.

5- Qui peut postuler à cette offre de Bourse  :

A l’intention de : ressortissants des pays liés au CGRI par un accord culturel ; titulaires de diplômes universitaires de 2e cycle ou assimilés dans l’enseignement supérieur non universitaire ; français obligatoire ; examens organisés par les universités ; accord des institutions d’enseignement en communauté française de Belgique.

6- Comment postuler à cette Bourse:

Vous devez obligatoirement remplir les conditions mentionnées aux point 1 (avoir fait des études dans les domaines cités et ) et 5 ( qui peut postuler à cette offre de bourse: candidats inscrits ou ayant obtenu une confirmation d’admission d’une université du Canada. et ayant Une bonne connaissance de l’Anglais et du Français). Candidatures : du 1er mars au 1er avril, au CGRI sur proposition des autorités gouvernementales des pays partenaires. Si vous remplissez toutes les conditions, alors envoyer votre demande à l’adresse suivante:
Commissariat général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique (CGRI)
65, avenue Louise bte 9 1050 Bruxelles
Tel : (32) 2 5356711 Fax : (32) 2 5356767
Site Web: http://www.mail.cfwb.be



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux