Bourses de voyage pour les stages individuels à l'étranger

Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Direction générale des enseignements supérieurs
Bureau de la vie de l’étudiant-DGES 12
61-65, rue Dutot
75732 Paris Cedex 15
Tel : (33) 1 40656920 / Fax: (33) 1 40656565
Web: http://www.mesr.fr
(a) Bourses d‟études ;
(b) Bourses de voyage pour les stages individuels à l‟étranger ou dans les DOM-TOM s‟intégrant obligatoirement dans les études supérieures et d‟une durée minimum d‟un mois. Stages organisés soit à la suite de démarches personnelles, soit par l‟intermédiaire des associations spécialisées dans les échanges internationaux de stagiaires, telles que l‟Association internationale pour l‟échange d‟étudiants de l‟enseignement technique (IAESTE) et l‟Association internationale des étudiants en sciences et commerciales (AIESEC). Quelques bourses peuvent être attribuées pour des stages individuels non obligatoires mais concernant des projets dignes d‟intérêt.
Domaines d’étude : (a) disciplines juridiques, économiques, littéraires, scientifiques, techniques et études des 1er et 2e cycles universitaires ; (b) économie, gestion, commerce, langues appliquées, hôtellerie et restauration, formations technologiques.
A l’intention de : (a) ressortissants français, âgés de moins de 26 ans, titulaires du baccalauréat français ou international, ayant déjà suivi des études supérieures en France ; (b) ressortissants d‟un pays membre de l‟Union européenne, ayant occupé un emploi permanent en France ou dont les parents travaillent ou ont travaillé en France, ou y sont réfugiés politiques, ou étudiants étrangers qui résident en France avec leur famille depuis au moins 2 ans.
Durée : (a) 1 an (renouvelable).
Candidatures : avant le 1er avril, auprès du Rectorat d‟académie ou du CROUS.
NOUS VOUS PRIONS DE NE PAS POSTULER SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CRITÈRES CI DESSOUS



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux