Entrez votre email ici :

Bourses d’échanges internationaux du fonds national suisse de la recherche scientifique (FNSRS)

Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNSRS)
20, Wildhainweg C.P. 8232 3001 Berne Suisse
Tel : (41) 31 3082222 Fax : (41) 31 3013009
(a) Subsides de recherche, de publication, et subsides personnels ;
(b) Bourses pour chercheurs (débutants et avancés) ;
(c) Bourses de formation du FNSRS ;
(d) Bourses d’échanges internationaux ;
(e) Subsides Marie Heim-Voegtlin.
Domaines d’étude : (a) et (b) projet précis, manuscrit pour publication, travaux de recherche en toute discipline scientifique ; (c) disciplines scientifiques : sciences sociales, sciences mathématiques, naturelles et d’ingénieur, médecine préventive et sociale, médecine clinique ou sciences de l’éducation ; (d) domaines variables selon les accords et les pays ; (e) toute discipline scientifique sauf les sciences humaines et sociales.
Lieu : (a) (c) et (e) en Suisse ; (b) à l’étranger.
A l’intention de : (a) chercheurs ou groupes de chercheurs qualifiés : (b) âgés de moins de 33 ans pour les chercheurs débutants et de 35 ans pour les chercheurs avancés et titulaires d’une licence, diplôme, examen d’État, ou doctorat, avec au moins 1 an d’expérience (pour chercheurs débutants) et 2 ans (pour chercheurs avancés) dans la recherche du sujet concerné ; (c) et (d) jeunes chercheurs ; (e) femmes, afin de faciliter la reprise d’une carrière scientifique après interruption. Durée : (a) et (b) 3 ans maximum ; (c) et (d) variable ; (e) jusqu’à 3 ans.
Candidatures : (a) avant le 1er mars ou le 1er octobre (à n’importe quel moment pour les publications), auprès du Secrétariat du FNSRS ; (b) auprès des commissions de recherche locales pour des renseignements complémentaires (pour chercheurs débutants) ; avant le 1er février pour les chercheurs avancés.



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux