Bourse du gouvernement du Japon 2016

BOURSES DU GOUVERNEMENT DU JAPON 2016 A L’INTENTION DES RESSORTISSANTS AFRICAINS POUR PARTIR ETUDIER AU JAPON EN 2017

Le Gouvernement du Japon offre des bourses d’études aux élèves bacheliers et étudiants Africains désireux de poursuivre leurs études supérieures dans une université ou un collège japonais. Cette bourse est le fruit des collaborations bilatérales entre le gouvernement japonais et les gouvernement africain.  L’objectif de cette bourse est de former de hauts cadres africains au Japon, qui devront retourner dans leurs pays en vue de participer au développement de l’Afrique.

Le recrutement pour l’année fiscale japonaise 2016 commence au mois d’avril 2016 et les candidats sélectionnés se rendront au Japon en avril ou en octobre 2017.

Cette bourse du gouvernement japonnais couvre tous les domaines d’étude et est réservée aux ressortissants Africain qui désir partir étudier au Japon

Education et Santé au Japon

Depuis 1947, l’enseignement obligatoire au Japon se compose de l’école primaire et secondaire, qui dure neuf ans (à partir de 6 ans jusqu’à l’âge de 15 ans).
Au Japon, les services de soins médicaux sont fournis par les gouvernements nationaux et locaux. Le paiement pour les services médicaux est offert par le biais d’une assurance de soins de santé qui assure une relative égalité d’accès, avec des frais fixés par un comité gouvernemental. Les personnes sans assurance peuvent participer à un programme national d’assurance maladie géré par les gouvernements locaux. Depuis 1973, toutes les personnes âgées ont été couvertes par l’assurance parrainée par le gouvernement. Les patients sont libres de choisir les médecins et les établissements de leur choix.
Considéré comme étant l’un des pays les plus avancés au monde, le Japon fait figure de locomotive dans la recherche scientifique, en particulier l’électronique, les machines-outils et la recherche médicale. Près de 700 000 chercheurs se partagent un budget de 130 milliards de dollars US alloué à la recherche et au développement, le troisième plus grand au monde63. Par exemple, certaines des plus importantes contributions du Japon à la technologie se trouvent dans les domaines de l’électronique, l’automobile, les machines, la construction parasismique, la robotique industrielle, l’optique, la chimie, les semi-conducteurs et les métaux. Le Japon est le leader incontesté en termes de production et d’utilisation de la robotique, et possède plus de la moitié (402 200 sur 742 500) des robots industriels utilisés pour la construction dans le monde.

L’économie du Japon

Le Japon est nommé troisième puissance économique mondiale avec 5 867 milliards de dollars (US courant) de PIB, selon les chiffres de la Banque mondiale de l’année 2011. Il se situe derrière les États-Unis et la Chine mais devant l’Inde et l’Allemagne.

Les immenses groupes (Toyota, Fujitsu, Nissan, Honda, Mitsubishi, Canon, Panasonic, Sony, Akai, Sharp, Nintendo, etc.) édifiés sur cette modeste surface placent le Japon parmi les grandes nations industrielles : première place mondiale pour l’automobile, l’électronique, deuxième place pour la construction navale (cargos, porte-conteneurs, pétroliers…). C’est aussi une économie de services très diversifiée et compétitive, particulièrement performante dans les secteurs de pointe.
La Bourse de Tokyo est la deuxième plus grande au monde avec une capitalisation boursière de plus de quatre billions de dollars.

Postuler à la bourse du gouvernement du Japon 2016

Les candidats peuvent retirer les formulaires à remplir à l’Ambassade du Japon, et ils devront les déposer à l’Ambassade. Postuler gratuitement à cette opportunité de bourse du gouvernement du Japon et obtenir un financement pour étudier gratuitement au Japon. 




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS