Bourses d’excellence au Québec pour étudiants étrangers 2017-2018. Le Fonds québécois de la recherche sur la nature et la technologie (FRQNT) a été mandaté par le Ministère  de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec Canada ( MELS) afin d’administrer le Programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers (PBEEE).
Ces Bourses d’excellence au Québec pour étudiants étrangers s’adressent aux étudiants et chercheurs étrangers issus de tous les domaines d’études et de recherche, présélectionnés par un établissement universitaire québécois qui désirent entreprendre ou poursuivre leurs études ou leurs activités de recherche au Québec (Canada)

Bourses d’excellence au Québec pour étudiants étrangers 2017 – 2018

Bourses d’excellence au Québec pour étudiants étrangers: Cible

Bourse d’étude s’adressant uniquement aux Étudiants étrangers et chercheurs étrangers (tous les domaines d’études)

Montant de la bourse

20000 – 25000  $ (dollars canadien) / an
Bourses de doctorat en recherche (volets DE,DS, VI, 1B, 1I, 1W) 35000 $ (dollars canadien) /an
Bourses de stage postdoctoral (volets V2, 2B, 2I) 3000 $ (dollars canadien) / mois (max. 4 mois)
Bourse de court séjour de recherche ou de perfectionnement au Canada(volet V3, 3B, 3I, 3W)

Bourses d’excellence au Québec pour étudiants étrangers: Lieu d’utilisation de la bourse

Les boursiers de ce programme doivent fréquenter l’établissement universitaire québécois ou le Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) où ils ont été présélectionnés et poursuivre leurs études.

Les programmes de cotutelle ne sont pas admissibles.

Renseignement:

Description des programmes, conditions d’admissibilité et règlements
La description complète des programmes, les conditions d’admissibilité et les règlements se trouvent sur cette page: http://www.frqsc.gouv.qc.ca/bourses-et-subventions/concours-anterieurs/bourse/bourses-d-excellence-pour-etudiants-etrangers-2017-2018-pbeee–5kkytlnw1468595517658

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici




Recevoir nos offres de bourses gratuites, abonnez-vous en cliquant ici
error: Content is protected !!