Bourses Gouvernement français – Becas MOB 2022/2024. Ce programme est une initiative co-financée par la fondation Becas MOB et l’Ambassade de France au Mexique. Il s’agit d’une bourse offerte aux étudiants mexicains, diplômés de licence et qui postulent pour un master. D’une durée de 2 années, ce programme leur permet d’étudier dans une université publique en France.

Valeurs des bourses

18 000 € d’allocation de “BECAS MOB”, couvrant toute la durée du programme (70% bourse, 30% versés sous forme de prêt que l’étudiant devra rembourser après l’obtention de son master et son retour au Mexique).

Allocation versée par l’Ambassade de France durant une année renouvelable une seule fois (pour les boursiers admis en master 2). Elle couvre :

  • Frais d’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur publics français, sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, appliquant les droits de scolarité nationaux (3770 euros/an en Master)
  • Assurance sociale et assurance maladie
  • Gratuité des frais de Campus France et frais de visa étudiant
  • Priorité pour l’accès au logement en résidence universitaire publique (tarif réduit et accès à l’allocation logement – APL – versée par la Caisse d’allocations familiales – CAF) et accompagnement pour la réservation de logement.

    Critères d’éligibilité

    Âge : avoir tout au plus 30 ans au moment de la demande de bourse.
    Nationalité : étudiant de nationalité mexicaine. Ou étudiant inscrit dans une université au Mexique.
    Domaines d’études : tous
    Niveau d’études : Master
    Maitrise de la languefrançais ou anglais.

    Candidature aux bourses Gouvernement français

    La date limite des candidatures est fixée au 20 Novembre 2021. Pour postuler, les candidats doivent suivre les instructions suivantes :

    • Adresser une demande de bourse auprès de “BECAS MOB” en remplissant le formulaire accessible via ce lien : becasmob.org.mx
    • Soumettre une demande d’admission dans les établissements publics français d’enseignement supérieur entre novembre et mars. Toute la démarche doit être accompagnée par Campus France Mexique (mexico.campusfrance.org)
    • Avoir l’attestation nommée “OFFRE CONDITIONNELLE DE BOURSE” délivrée par “BECAS MOB” (au plus tard le 15 mars de l’année où débutera la formation)
    • Dossier définitif constitué par “BECAS MOB” à partir de juin.

    Pièces à fournir :
    La liste des pièces à fournir est disponible sur le site becasmob.org.mx
    Contact :
    Pour connaître les conditions supplémentaires, cliquez sur les liens mentionnés ci-dessous :
    Campus France Mexico
    Becas MOB

     

     




    Recevoir nos offres de bourses gratuites
    error: Content is protected !!