Bourses gratuites du gouvernement du Québec aux étudiants étrangers à Polytechnique Montréal.  L’objectif des Bourses gratuites du gouvernement du Québec est d’aider les étudiants étrangers à étudier au Québec au Canada. Chaque année, le gouvernement du Québec octroie un nombre variable de Bourses gratuites aux étudiants étrangers. Ces bourses d’exemptions sont offertes à chaque établissement québécois admissible. L’administration de ces bourses relève directement des établissements.

Bourses gratuites du gouvernement du Québec aux étudiants étrangers à Polytechnique Montréal

Opportunité de Bourses gratuites du gouvernement du Québec aux étudiants étrangers à Polytechnique Montréal. Polytechnique Montréal offre à tous ses étudiants internationaux inscrits au doctorat une exemption des droits de scolarité majorés dont les fonds proviennent en partie du gouvernement du Québec, mais également de Polytechnique.

En ce qui concerne les étudiants internationaux inscrits en maîtrise recherche, un nombre limité d’exemptions des droits de scolarité majorés provenant du gouvernement du Québec leur est réservé.

Bourses gratuites du gouvernement du Québec aux étudiants étrangers: Disciplines financées

Les Bourses gratuites du gouvernement du Québec aux étudiants étrangers à Polytechnique Montréal financent toutes les disciplines.

Bourses gratuites du gouvernement du Québec aux étudiants étrangers: Conditions d’admissibilité

Pour être admissible, un étudiant doit :

  1. Détenir un statut d’étudiant international ainsi qu’un visa étudiant valide;
  2. Être inscrit dans un programme de maîtrise recherche au trimestre visé pour l’exemption;
  3. Être en période de scolarité de programme;
  4. Avoir complété six (6) crédits de cours aux études supérieures à Polytechnique Montréal (les étudiants ne peuvent recevoir d’exemption pour leur premier trimestre d’études supérieures).

Formulaire et information

Pour tenter d’obtenir une exemption des droits de scolarité majorés, un étudiant en maîtrise recherche doit déposer une demande à cet effet à chaque trimestre auquel il est admissible (voir conditions d’admissibilité). Pour ce faire, il doit remplir le formulaire de demande qui se trouve sur le site Internet : http://www.polymtl.ca/registrariat/dispositions-financieres/etudes-superieures/2016-2017/montant-forfaitaire-pour-etudiants-internationaux


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.