Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD (German Academic Exchange Service)

Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD. Le service allemand d’échanges académique ou DAAD (en allemand : Deutscher Akademischer Austauschdienst) est la plus grande organisation allemande de soutien dans le domaine de la coopération universitaire internationale.

Le DAAD est principalement financé par le gouvernement allemand et l’Union européenne. En 2012, le DAAD a reçu 407,4 millions d’euros.
Avec un budget annuel de plus de 400 millions d’euros et environ 50 000 bénéficiaires de bourses par an, le DAAD est le plus grand organisme de subvention scolaire dans le monde entier.

Le DAAD offre des bourses aux étudiants de toutes les disciplines et à tous les niveaux d’étude universitaire: les étudiants de premier cycle , étudiants diplômés et jeunes diplômés ayant une BA , maîtrise, doctorant, étudiants postdoctoraux, chercheurs et professeurs .

Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD : Disciplines financées, Conditions de candidature

(A) des bourses d’études à court terme;
(B) bourses d’études à long terme et des bourses pour les étudiants étrangers, les jeunes scientifiques et le personnel universitaire.

Disciplines financées par la Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD: toutes les disciplines.

Lieu d’étude de la Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD: Dans les universités, hautes écoles spécialisées, les collèges d’art et de la musique et les instituts de recherche en Allemagne et à l’étranger.

Durée de la Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD: (a) 1 à 6 mois; (B) 1 année scolaire de 10 à 12 mois (renouvelable).

Valeur de la Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD: Selon le niveau scolaire, une allocation pour couvrir les frais de voyage, de santé et de l’assurance contre les accidents; allocations supplémentaires dans certains programmes.

Conditions de candidature à la Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD: Bourse d’étude ouverte aux ressortissants de tous les pays du monde qui sont diplômés, ou dans des cas exceptionnels, étudiants avec un excellent dossier académique dans un établissement de niveau universitaire; L’information spécifique e chaque pays est donnée par les missions diplomatiques allemandes; limite d’âge pour la plupart des programmes est de 32; bonne connaissance de l’allemand nécessaire; un cours intensif de langue peut être inclus dans la bourse pour les étudiants des pays ne disposant pas des installations pour l’étude de la langue allemande.

Dossiers de candidature et adresse pour postuler à la Bourses Gratuites en Allemagne du DAAD: Les missions diplomatiques d’Allemagne du pays de résidence des candidats fourniront les formulaires de demande et les renseignements concernant les dates exactes pour les candidatures. Pour obtenir la brochure officielle; écrire à l’adresse ci dessous.
German Academic Exchange Service (DAAD)
Kennedyallee 50 53175 Bonn Allemagne
Tel: (49) 0228 882-0 Fax: (49) 0228 882 444


Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici

Inscrivez-vous

S'inscrire pour Recevoir les Bourses d'études
Nom et prénom:*
Votre adresse email :*
Votre Pays :*
Please enter all required fields Click to hide
Correct invalid entries Click to hide