Energy Fellowship Program de Link Foundation

Energy Fellowship Program de Link Foundation

Energy Fellowship Program de Link Foundation : C’est un programme de bourses initié par Link Foundation. En effet, Link Foundation est une organisation à but non lucratif créée en 1953 par Edwin et Marion Link. Cet organisme a donné lieu à plusieurs subventions et totalise aujourd’hui plus de 20 millions de dollars de soutiens à des universités, collèges et autres ONG. Aussi, ces bourses favorisent un important programme dans le domaine de la recherche et de la conservation de l’énergie. Les cibles vers laquelle ce programme s’oriente sont les études doctorales. De même, ce programme pluridisciplinaire, tend à aider les participants à trouver leur chemin unique vers l’accélération de la transition énergétique à travers les nombreux cheminements de carrière possibles. En savoir plus…

 

Les avantages de la bourse Energy Fellowship Program de Link Foundation

Cette bourse est destinée aux étudiant du 3e cycle, pour une admission en année de doctorat. La Energy Fellowship Program est ouverte à tous les citoyens canadiens, les résidents permanents et aux étudiants de l’international.
En vue de donner de l’envie à ces candidats, Link Foundation motive par le gabarit du programme et des accompagnements. Le montant de ses bourses incite la transition énergétique au-delà de la bourse.
En effet, la bourse Energy Fellowship program court sur 2 ans et est de 35 000 $ par an. Les deux années s’élèveront donc à un total de 70 000 $ mise à disposition pour l’année universitaire et l’allocation d’été du boursier.
Pour plus détails…

Aussi, il n’y a pas d’évaluation de manière compétitive pour le financement pour la seconde année du doctorat. En outre, tout partira des progrès satisfaisants au cours de l’année d’entame du doctorat. Cela dit, les frais concernés sont :

    • Les frais de scolarité
    • Le salaire d’été ou toute autre rémunération du directeur de recherche
    • Les frais communs ou les frais généraux
    • Le salaire du personnel de soutien

    Par ailleurs, il faut dire que le soutien aux boursiers en plus de l’allocation n’est autorisé que lorsque cela est nécessaire pour amener l’allocation à la norme en vigueur.

    NB : Pour la 2e année, le soutien dépend de la réception d’une lettre d’approbation signée par le conseiller de recherche et le directeur du département du bénéficiaire de la bourse au plus tard le 15 mars de la 1ère année de la bourse.

     

    Les critères d’éligibilité à la Energy Fellowship Program

    Les demandes de bourses sont nombreuses et il est clair qu’il y aura beaucoup de propositions méritoires. Cependant, elles ne peuvent pas toutes être approuvées. C’est dans cette optique qu’une sélection rigoureuse s’impose. Cela dit, certaines demandes ne seront pas prises en compte simplement parce qu’elles sont incompatibles avec les politiques de la fondation ou ne respectent pas les lignes directrices actuelles du programme. Nonobstant ce fait, chaque demande s’examine minutieusement avec respect.
    Les critères d’éligibilité sont :

        • Le candidat devra préparer un doctorat dans un établissement universitaire
        • Il devra être accepté dans un programme de doctorat dans les universités des pays éligibles
        • Il n’y aucune limitation à la citoyenneté
        • Les bourses ne sont valables que dans les universités américaines et canadiennes

    NB : Au-delà des critères de personnalité, le candidat aura une évaluation sur la prestance et la teneur de son projet de thèse.

    La date limite de soumission de candidature est le 1er décembre 2023.
    POSTULER



Inscrivez-vous Gratuitement

Share