Bourses de courte durée du DAAD pour étudier en Allemagne. Le DAAD met à la disposition des doctorants et des jeunes chercheurs des bourses de courte durée (7 à 10 mois) destinées à la poursuite d’un projet de recherche ou de perfectionnement, non sanctionné par un diplôme en Allemagne, dans le cadre d’une thèse ou de recherches post-doctorales.

Le projet de recherche ou de perfectionnement doit être réalisé au sein d’un établissement d’enseignement supérieur ou d’un institut de recherche extra-universitaire allemand, public ou reconnu par l’Etat allemand.

Date limite de dépôt de candidature : 31 janvier
Durée : 7 à 10 mois à partir du 1er octobre. Aucune prolongation n’est possible.
Montant/Prestations :  Allocation mensuelle de 1200 € + Couverture sociale et assurance + Forfait pour frais de voyage (si les frais ne sont pas pris en charge par l’établissement d’origine) + Allocation de recherche (forfait annuel)
Le séjour en Allemagne est destiné, en principe, à la poursuite des recherches indispensables au projet.
Ces bourses financent toutes disciplines.

Renseignement et candidature
http://paris.daad.de/bourses_de_recherche_de_courte_duree.html


Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici

Inscrivez-vous

S'inscrire pour Recevoir les Bourses d'études
Nom et prénom:*
Votre adresse email :*
Votre Pays :*
Please enter all required fields Click to hide
Correct invalid entries Click to hide
en_GBEnglish (UK)
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK)