Bourse d'étude en France, ETUDIER A L'ETRANGER, Etudier en France, Formation à l'étranger, FORMATION EN FRANCE

Etude, Logement et Bourse à l'Université de La Rochelle

Etude, Logement et Bourse à l’Université de La Rochelle en France. L’université de La Rochelle (ULR) est une université publique française pluridisciplinaire située dans La ville de la Rochelle, en Charente-Maritime. Elle compte environ 500 enseignants et enseignants-chercheurs et près de 9000 étudiants. Parmi les doctorants, 20 % sont étrangers et viennent pour la moitié d’Afrique et le reste d’Europe et d’Asie.

Etude, Logement et Bourse à l’Université de La Rochelle: Formation

L’université de La Rochelle propose 5 DUT, 12 licences générales, 19 licences professionnelles, 35 masters, 12 diplômes universitaires. Elle prépare également au DAEU, aux concours de l’administration (Centre de Préparation aux Concours Administratifs), aux concours des carrières judiciaires (Institut d’Études Judiciaires) et à certains concours de l’enseignement.

Etude, Logement et Bourse à l’Université de La Rochelle: Les facultés

L’université est structurée en trois unités de formation et de recherche et un institut universitaire de technologie.
>La Faculté de Droit, Science Politique et Gestion de l’Université est divisée en deux départements : le département de Droit, de Science Politique et de Gestion et l’Institut de Gestion.
>La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH) est composée de trois départements : Sciences Humaines et Sociales, Langues Étrangères Appliquées, Lettres, des filières professionnalisantes, un Centre Universitaire de Français Langue Étrangère, un Institut Universitaire Asie Pacifique et deux unités de recherches.
>La Faculté des Sciences et Technologies

Etude, Logement et Bourse à l’Université de La Rochelle: Bourses aux étudiants et Logement

Les étudiants inscrits ou admis à un programme peuvent bénéficier de bourses d’étude et de logement sur le campus. Les étudiants français peuvent demander un logement et postuler aux bourses du CROUS de la région ( le CROUS Poitiers: crous-poitiers.fr) et des bourses internes de l’université. Les étudiants européens peuvent postuler aux programmes de bourses ERASMUS ( se renseigner au rectorat). Les étudiants étrangers en provenance d’Afrique, d’Asie et d’Amérique peuvent postuler aux bourses du gouvernement français, de leur gouvernement et aux bourses d’organismes privés. Le gouvernement français offre des milliers de bourses chaque année aux étudiants étrangers qui viennent étudier en France.

S’inscrire à un programme d’étude de l’université

S’inscrire à un programme d’étude de l’université ou demander une admission à un programme d’étude de l’université sur son site: http://www.univ-larochelle.fr/


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.