Etudier à L’Université de Strasbourg

Etudier en France à L’Université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg (UDS) est une université publique française située à Strasbourg en Alsace. Son origine remonte à la création du Gymnase Jean­Sturm en 1538.

L’Université de Strasbourg , c’est près de cinq siècles d’histoire, des noms illustres, un patrimoine riche, une situation européenne. L’université c’est aussi plus de 46 000 étudiants accueillis chaque année dont 20% d’étudiants étrangers, 4600 enseignants chercheurs et personnels, 37 unités de formations et recherches, 79 unités de recherche. Des chiffres imposants qui font de l’université un espace riche et multiple que ce soit dans l’offre de formation pluridisciplinaire et la recherche comme dans l’offre culturelle et patrimoniale. Une université comme cadre de vie.
Strasbourg est, aujourd’hui, la ville universitaire française la plus internationale après Paris. Son université compte 42000 étudiants dont 21% d’étrangers, propose une offre de formation initiale et continue qui couvre l’ensemble des principaux champs disciplinaires de l’enseignement supérieur et est un opérateur international de la recherche.L’Université de Strasbourg, est membre de plusieurs réseaux universitaires en Europe tel que l’Université du Rhin supérieur (Eucor), un réseau regroupant les universités de Bâle, Fribourg Karlsruhe et Mulhouse, ou encore la ligue européenne des universités de recherche, regroupant de prestigieuses universités européennes et dont elle est l’un des membres fondateur. Elle fut parmi les trois premiers lauréats des initiatives d’excellence (IDEX) en 2011. Parmi les anciens étudiants et enseignants que compte l’université, 18 ont obtenu un prix Nobel et un enseignant a obtenu la médaille Fields.

Programmes d’étude de L’Université de Strasbourg

Les principaux programmes d’étude de L’Université de Strasbourg sont : Arts ­ lettres ­ langues ­ sciences humaines et sociales ­ médecine ­ chirurgie dentaire ­ pharmacie ­ sciences du sport ­ sciences historiques ­ sciences appliquées ­ technologies ­ médecine ­ chirurgie
dentaire ­ pharmacie ­ sciences de l’ingénieur

Admission, Coût des études, Bourses d’étude et financement pour Etudier à L’Université de Strasbourg ­

Le coût des études pour Etudier en France à L’Université de Strasbourg ­

Le coût des études est d’environ 12 600 euros pour 3 ans d’étude pour les étudiants étrangers mais cette somme n’étant pas accessible à tous les étudiants, beaucoup d’étudiants étrangers se trouvent une bourse d’excellence ou de mérite ou une assistance financière de leur gouvernement ou du gouvernement français. vous pouvez vous renseigner lors de votre inscription sur les possibilités de bourses et aides financières. Vous pouvez solliciter votre admission gratuitement en ligne sur le site de L’Université de Strasbourg.

Budget de L’Université de Strasbourg : 484 500 00 euros

484 500 000 euros, c’est le budget annuel (2013) de l’université de Strasbourg provenant généralement des aides et subventions du gouvernement français, des frais de scolarité des étudiants et des aides et dons des entreprises publiques et privées.

Pour plus d’information ou demander votre admission, veuillez consultez le site web de l’université : http://www.unistra.fr/




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS

PARTAGEZ CET ARTICLE

Bourse et Formation publiées recemment

Comment faire une demande d’admission?

21 novembre 2016

Comment faire une demande d’admission dans une université à l’étranger? Vous avez le Bac, le bts, le dut, la licence, le master, la maîtrise ainsi que le doctorat. Vous souhaitez donc partir étudier à l’étranger [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE
---