Partir étudier au Brésil

Avant de partir étudier au Brésil, Connaître le pays

Etudier au Brésil en Amérique latine. Avec une population d’environ 205 millions d’habitants et une superficie de 8 514 876 km2, Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine. Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète, derrière les États-Unis, la Chine, le Canada et la Russie. Sa langue officielle est le portugais.

Avec un PIB de 2 347 milliards de dollars américains en 2014, le Brésil est la septième puissance économique du monde, et considéré comme une grande puissance émergente.

Partir étudier au Brésil

Année universitaire : mars à décembre.
Conditions d’admission dans les universités Brésiliennes: Certificat de fin d’études secondaires reconnu par le Ministère de l’éducation nationale et approbation d’un examen de langue portugaise, de géographie et d’histoire du Brésil. Les ressortissants des pays d’Amérique latine et d’Afrique ayant conclu des accords culturels avec le Brésil ne doivent pas passer d’examen d’entrée ni payer de taxes scolaires.
Connaissances linguistiques requises: Les étudiants étrangers doivent avoir une bonne connaissance du portugais.
Unité monétaire : réal.
Services d’accueil et d’information:
– Ministère des relations extérieures, Département de la culture, Esplanada dos Ministérios, Brasilia DF (s’occupe spécialement des étudiants et des professeurs des pays d’Amérique latine et d’Afrique qui vont faire leurs études au Brésil ; il peut également renseigner les étudiants de tous les autres pays sur les possibilités d’études et de séjour au Brésil. Dans la mesure du possible, le Département de la culture loge les étudiants étrangers dans des foyers d’étudiants ou leur procure une liste, avec le prix et la catégorie des hôtels et des chambres d’étudiants).

– Services culturels des ambassades et des consulats du Brésil à l’étranger (fournissent les mêmes renseignements que le Ministère des relations extérieures).
– Par l’entremise des ministères des relations extérieures et de l’éducation, le gouvernement brésilien offre chaque année un grand nombre de places à des étudiants des différents pays d’Amérique latine et d’Afrique, pour suivre des cours de niveau supérieur dans ses universités.
Publications:
– Annuaires et guides des universités, offerts par les Services académiques des universités ou facultés.

Voir la liste des universités du Brésil




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS

PARTAGEZ CET ARTICLE

Bourse et Formation publiées recemment

Comment faire une demande d’admission?

21 novembre 2016

Comment faire une demande d’admission dans une université à l’étranger? Vous avez le Bac, le bts, le dut, la licence, le master, la maîtrise ainsi que le doctorat. Vous souhaitez donc partir étudier à l’étranger [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE
---