Etudier au Royaume-Uni

Etudier au Royaume-Uni au cœur des civilisations

Etudier au Royaume-Uni au cœur des civilisations. Le Royaume-Uni (United Kingdom), berceau de la révolution industrielle et des civilisations, le pays est aujourd’hui la cinquième puissance économique mondiale. Sa capitale est Londres, sa langue nationale, l’anglais et sa monnaie, le Livre sterling (GBP). Le Royaume-Uni a influencé et continue d’influencer le monde par sa langue, sa culture, son système politique et économique et son système éducatif. Avec une population d’environ 65 millions d’habitants, le Royaume-Uni est le 22e pays le plus peuplé du monde.
L’anglais, langue originaire du Royaume-Uni est aujourd’hui parlé et compris dans par une personne sur trois à travers le monde. On dénombre 55 pays ayant pour langue officielle l’anglais et l’anglais est parlé par environ 1 milliard de personnes à travers le monde.

Etudier au Royaume-Uni dans un des systèmes éducatifs les plus réputés du monde

Etudier au Royaume-uni apportera un véritable poids à votre CV et votre carrière.
Regorgeant d’énormes universités de renommée internationale, le Royaume-Uni est une des destinations les plus convoitées par les étudiants étrangers. Les universités Britanniques sont classées chaque année parmi les meilleures universités d’Europe et du monde. Le pays compte environ 120 universités et university colleges. Les plus réputés du monde sont l’université d’Oxford et l’université de Cambridge (Oxbridge), le University College de Londres (UCL) et l’Imperial College London etc.
Le taux d’alphabétisation de la population britannique s’élève à 99 % et l’école y est obligatoire dès cinq ans jusqu’à l’âge de seize ans. Après les Etats-Unis, la Grande-Brétagne est le deuxième pays formant le plus grand nombre de scientifiques et d’ingénieurs.

Système d’enseignement supérieur britannique

Au Royaume-Uni le premier cycle menant au « baccalauréat » (baccalaureate ou bachelor’s degree) dure de 3 à 4 années selon les disciplines et les universités et la « maitrise » (master’s degree) s’obtient en une ou deux années de deuxième cycle. La préparation du doctorat peut parfois se faire directement après l’obtention du baccalaureate.

Notez que le Bachelor’s degree n’a rien de commun avec le baccalauréat français, il s’agit en fait d’un diplôme niveau L3 (licence). il existe des Bachelor of science (Bsc) et Bachelor of engineering (Beng).

Il existe aussi des HNC et HND correspondant à des diplômes bac+1, bac+2.

Pouvez voir aussi

Les conditions d’immigration 

Les conditions d’immigrations au Royaume-Uni sont en cours de rédaction. Vous pouvez revenir prochainement pour voir comment obtenir le Visa pour partir étudier au Royuame-Uni

Les exigences linguistiques

La liste des universités du Royaume-Uni




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS
PARTAGEZ CET ARTICLE

Bourse et Formation publiées recemment

Comment faire une demande d’admission?

21 novembre 2016

Comment faire une demande d’admission dans une université à l’étranger? Vous avez le Bac, le bts, le dut, la licence, le master, la maîtrise ainsi que le doctorat. Vous souhaitez donc partir étudier à l’étranger [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE

Assistant ingénieure en formation en alternance

15 novembre 2016

Assistant ingénieure en formation en alternance en France Compétence: >Étudier et analyser les spécifications générales d’un système ou d’une installation pluri-technologique >Vérifier les performances mécaniques et électriques d’un système pluri-technologique >Réaliser une mesure et/ou mener [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE
---