Partir étudier au Canada à l’Université Carleton (Carleton University)

Partir étudier au Canada à l’Université Carleton (Carleton University). L’université Carleton (Carleton University en anglais), est une université publique internationale située à Ottawa (Ontario), au Canada.
L’Université compte environ 26000 étudiants dans les trois cycles. Elle accueille les étudiants étrangers de partout dans le monde.

Facultés de l’Université Carleton (Carleton University)

L’Université compte 7 facultés qui forment du premier cycle au troisième cycle. En plus de ses formations de baccalauréat, master et doctorat, l’université offre des formations continues et professionnelle. Pour préparer un diplôme de premier, deuxième ainsi que de troisième cycle, vous pourriez vous inscrire dans une des facultés suivantes:

Architecture – Architecture
Arts et les sciences sociales – Arts and Social Sciences
Génie – Engineering and Design
Études supérieures – Graduate & Postdoctoral Affairs
Affaires publiques – Public Affairs
Sciences – Science
Entreprise – The Sprott School of Business

Bourses d’étude et aides financières

Il est possible d’obtenir une bourse d’étude ainsi qu’une aide financière pour vous aider à payer votre scolarité. Pour pouvez postuler aux bourses du gouvernement canadien, du gouvernement d’Ontario ainsi qu’aux bourses internes de l’université. Renseignez-vous auprès de l’administration de l’université lors de votre demande d’admission.

S’inscrire à une formation

Pour vous inscrire à une formation ou connaître l’ensemble des programmes d’étude proposés par l’Université Carleton, veuillez consulter son site internet: carleton.ca



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
Cliquez-ici pour commander votre livre.

Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :