Entrez votre email ici :

Etudier à l'Université du Québec à Chicoutimi

Etudier au Canada à UQAC(Université du Québec à Chicoutimi)

Etudier au Canada à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est une université publique francophone située dans la ville de Saguenay, dans la province de Québec, au Canada. Son Budget est de 51,6 millions de dollars. Environ 8000étudiants y sont inscrits.

Formation à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) propose plusieurs programmes de formations aux premier, deuxième et troisième cycle.

Au premier et deuxième cycle

Au premier cycle une soixantaine de programmes (type B.A., B.Sc., certificat, mineure). Au deuxième cycle, une trentaine de programmes (type M.A., M.Sc., DESS) dans des domaines variés tels que :l’administration, les arts, la biologie, l’éducation, l’informatique, l’ingénierie, les langues, les lettres, les mathématiques, la philosophie, la psychologie, les sciences de la santé, les sciences physiques ainsi que les sciences sociales.

Au troisième cycle

L’UQAC offre au troisième cycle neuf programmes de doctorats sont. Ce sont:
Doctorat en psychologie D.Ps., Doctorat en biologie Ph.D., Doctorat en éducation Ph.D., Doctorat en lettres Ph.D., Doctorat en sciences de l’environnement Ph.D., Doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère Ph.D., Doctorat en développement régional Ph.D., Doctorat en théologie Ph.D., Doctorat en ingénierie Ph.D. ainsi que le Doctorat en management de projets Ph.D.

Bourse d’étude et aide financière

Vous pourriez postuler à plusieurs programmes de bourses d’étude après votre inscription. Notamment les programmes de bourses d’étude du gouvernement canadien, des instituts et organismes canadien ainsi que les bourses internes de l’université. Vous pourriez être admissible aux bourses d’excellence de l’UQAC ou à celles de différents organismes et fondations diverses.

S’inscrire à une formation

Pour vous inscrire à un programme de formation de l’université, visiter le site: http://www.uqac.ca/



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux