Année universitaire : 1er octobre au 30 juin.

Conditions d’admission: Les admissions pour les étudiants albanais se font sur concours ; pour les étudiants étrangers, selon les critères établis dans les accords bilatéraux ou multilatéraux.

Formalités d’immigration: Elles dépendent des ministères des affaires étrangères des pays respectifs.

Connaissances linguistiques requises: Une année d’apprentissage de la langue albanaise auprès de la Faculté de langue et littérature est obligatoire.

Transfert des unités de valeurs: Les étudiants doivent présenter des documents attestant la fin des études secondaires ou d’une année universitaire si cela est le cas.

Unité monétaire : Lek.

Frais pour une année universitaire: Pour toute l’année universitaire, 27 000 leks sont suffisants. Services d’accueil et d’information. -Ministère de l’éducation, Nr. 23, Rr. Durresit, Tirana. -La Section des relations internationales auprès de l’Université de Tirana.
Bourses ministère de l’éducation: 23, Rr. Durresit Tirana Tél: (355) 4222260 Fax: (355) 4232002

Bourses offertes par le Ministère de l’éducation: domaines d’étude : toute discipline. A l’intention de : ressortissants de tout pays ; les étudiants étrangers suivront un cours de langue albanaise pendant 1 an. Valeur : environ 30 dollars des États-Unis d’Amérique par mois. Candidatures : auprès du Ministère de l’éducation dans le pays d’origine.


Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici

Inscrivez-vous

S'inscrire pour Recevoir les Bourses d'études
Nom et prénom:*
Votre adresse email :*
Votre Pays :*
Please enter all required fields Click to hide
Correct invalid entries Click to hide