Etudier en Australie

Etudier en Australie , un des pays les plus développé au monde

Etudier en Australie en Anglais , une des meilleurs destinations pour étudier en anglais et obtenir un diplôme reconnu au plan international.
L’Australie a une population d’environ 23 millions d’habitants. La population australienne est principalement concentrée dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde. Son PIB est d’environ 1 542 milliards de dollars US, plaçant ainsi le pays comme douzième puissance économique mondiale en 2012. Depuis l’an 2000, l’Australie est classée par le PNUD deuxième pays le plus développé au monde après la Norvège.

Etudier en Australie en Anglais

La langue nationale australienne est l’anglais et la monnaie le dollar australien. La capitale du pays est Canberra.
Etudier en Australie en anglais , non seulement pour devenir bilingue mais aussi pour recevoir une formation de qualité reconnue à travers le monde.
L’éducation n’est pas du ressort de l’État fédéral mais des différents États. Cependant, l’aide gouvernementale a participé à l’ouverture de nombreuses universités.

Les universités Australiennes et l’organisation de l’enseignement

Etudier en Australie dans un pays anglophone qui dispose d’un système universitaire reconnu au niveau international et proche du modèle anglo-saxon.
Véritable terre d’accueil pour les étudiants du monde entier, 25% des étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur australiens en 2013 étaient étrangers.
L’Australie a 37 universités publiques et deux universités privées. Notamment on peut citer le groupe des huit : université de Sydney, université de Nouvelle-Galles du Sud, Université d’Australie-Occidentale, Université nationale australienne, université Monash, université de Melbourne, l’université de Queensland, et l’université d’Adélaïde. Parmi les autres il y a l’université Macquarie, Université de Canberra, Université Bond, Université de Wollongong et l’université catholique australienne.

Les instituts supérieurs d’enseignement technique, les TAFE College, se spécialisent dans la formation technique. Ils sont publics et reconnus par l’industrie et forment à des diplômes de l’enseignement secondaire ou supérieur.

L’année scolaire va de janvier à décembre. Les écoles gouvernementales sont gratuites, alors que la plupart des étudiants inscrits dans les écoles privées payent des honoraires. L’Église catholique est le plus grand éducateur non gouvernemental. Deux tiers des étudiants vont à des écoles publiques, le tiers restant fréquente des écoles privées (confessionnelles ou laïques). Les termes High school et Secondary college désignent l’enseignement secondaire en Australie.

Voir aussi:

Les conditions d’admission pour étudier dans les universités australiennes

Les conditions d’obtention du visa étudiant pour partir  en Australie

La liste des universités australiennes




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS
PARTAGEZ CET ARTICLE

Bourse et Formation publiées recemment

Comment faire une demande d’admission?

21 novembre 2016

Comment faire une demande d’admission dans une université à l’étranger? Vous avez le Bac, le bts, le dut, la licence, le master, la maîtrise ainsi que le doctorat. Vous souhaitez donc partir étudier à l’étranger [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE

Assistant ingénieure en formation en alternance

15 novembre 2016

Assistant ingénieure en formation en alternance en France Compétence: >Étudier et analyser les spécifications générales d’un système ou d’une installation pluri-technologique >Vérifier les performances mécaniques et électriques d’un système pluri-technologique >Réaliser une mesure et/ou mener [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE
---