Etudier en France: Formalités d’entrée et conditions de séjour en France

Formalités d’entrée et conditions de séjour en France

Ces informations sont destinées aux  futurs étudiants étrangers des démarches à accomplir en vue de l’obtention d’un visa ‘étudiant’ et de leur séjour en France.

Ces démarches s’effectuent en deux temps.

Tout d’abord, réunir les conditions pour être accueilli sur le territoire en qualité d’étudiant : l’attestation d’accueil se concrétise par la délivrance d’un visa.
Une fois en France, ce visa vous permet d’y séjourner 12 mois (moyennant l’envoi, à l’Office français de l’immigration et de l’intégration, 3 mois après votre arrivée, d’un dossier contenant certaines informations sur vos conditions de séjour).

Documents nécessaires pour entrer en France:

pour les ressortissants européen:
Les ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) : Union européenne + Liechtenstein, Norvège, Islande et les ressortissants Suisse peuvent entrer en France avec leur carte nationale d’identité

pour les ressortissants hors EEE
• Les ressortissants des pays hors EEE doivent posséder un Passeport et un visa long séjour (1an) mention « étudiant » délivré dans le pays d’origine. La validité du passeport doit couvrir au minimum la durée du séjour prévu.
• Visa « long séjour » mention « étudiant » : en France, la législation en vigueur interdit de transformer un visa « touriste » en visa « étudiant ».

voir la suite : comment obtenir le visa « long sejour » mention « etudiant



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux