Etudier en Israel

Etudier en Israel

Étudier en Israël est une opportunité exceptionnelle car vous séjournerez dans un pays historiquement fascinante et culturellement diversifiée qui contient une diversité de lieux bibliques et célèbres à voir et à explorer pendant les études.
L’enseignement supérieur en Israël est de grande qualité au même titre que l’enseignement aux Etats unis d’Amérique (USA) ou en Europe.
Année académique: Octobre à Juillet.

Les conditions d’admission dans les universités israelienne:

Les étudiants étrangers doivent avoir un diplôme ou une qualification équivalente à la Bagrut israélien (Certificat d’admission en universités) .

L’Office des Etudiants,  « Ha-Minhal LeStudentim Olim », est un service du département du ministère de l’Intégration et de l’Immigration d’Israël coopérant avec l’Agence juive. Il a pour objectif :

– d’orienter et d’informer l’étudiant selon son pays d’origine, vers des études supérieures en Israël, garantissant sa réussite.

– Il offre une bourse d’études uniquement aux étudiants nouveaux immigrants et ce indépendamment des critères socio-économiques ou du pays d’origine.

Chaque année des centaines d’étudiants étrangers reçoivent l’aide accordée par l’Office des Etudiants, soit depuis leur pays d’origine, soit sur place en Israël dans tous les programmes. Vous pouvez également être admis dans une université de votre choix sans passer par l’office des Etudiants en contactant directement l’université par téléphone, email ou via le formulaire disponible sur son site web.

Les étudiants sont autorisés à s’inscrire directement à l’université sur présentation d’un diplôme du secondaire (BAC pour la France). Cependant, s’ils n’ont pas obtenu de notes suffisamment élevées ou s’ils n’ont pas le niveau suffisant en hébreu, leur inscription peut être refusée et ils seront alors aiguillés vers une mechina (cycle d’étude préparatoire aux études supérieures en Israël). Le passage par la mechina est aussi obligatoire pour les étudiants n’ayant pas obtenu leur diplôme du secondaire dans l’un des pays inscrits sur la liste des diplômes reconnus comme valides pour s’inscrire dans une université israélienne.

Langue d’enseignement en Israel:

Une bonne connaissance de l’hébreu est obligatoire pour l’enseignement régulier dans les établissements  d’enseignement supérieur. L’anglais et l’arabe sont couramment parlé dans le pays. Un programme préparatoire d’un an de la langue officielle (l’hebreu)  est un impératif pour les étudiants étrangers. Il existe plusieurs instituts qui offrent des cours d’hébreu; vous pourriez vous renseigner auprès de l’université de votre choix.

De nombreuses universités proposent des cycles complets d’enseignement dispensé en anglais à destination des étudiants étrangers, aussi bien au niveau BAC que licence.

Unité monétaire: nouveau shekel israélien (NIS).

Visa et immigration en Israël :

Les personnes devant étudier en Israël, doivent obtenir au préalable un visa. Si le pays du ressortissant sélectionné n’a pas d’ambassade d’Israël, il recevra des indications sur la procédure à suivre pour obtenir son visa. Dans certains cas exceptionnels, les visas pourront être délivrés à l’arrivée à l’aéroport, étant entendu que cet accord aura été donné au préalable par les autorités israéliennes auxquelles il faudra communiquer à l’avance les informations suivantes: le nom, date et lieu de naissance, numéro de passeport, date de délivrance et d’expiration du passeport etc.

La liste des universités d’iIsrael est disponible sur notre site en cliquant ici




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS
PARTAGEZ CET ARTICLE

Bourse et Formation publiées recemment

Comment faire une demande d’admission?

21 novembre 2016

Comment faire une demande d’admission dans une université à l’étranger? Vous avez le Bac, le bts, le dut, la licence, le master, la maîtrise ainsi que le doctorat. Vous souhaitez donc partir étudier à l’étranger [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE

Assistant ingénieure en formation en alternance

15 novembre 2016

Assistant ingénieure en formation en alternance en France Compétence: >Étudier et analyser les spécifications générales d’un système ou d’une installation pluri-technologique >Vérifier les performances mécaniques et électriques d’un système pluri-technologique >Réaliser une mesure et/ou mener [VOIR LES DETAILS]

PARTAGEZ CET ARTICLE
---