Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Etudier en France à l’université Toulouse

l’université Toulouse
l’université Toulouse

Etudier à l’Université Toulouse Paul-Sabatier en France

Etudier en France à l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier ( UPS), une université publique française, située à Toulouse. Affiliée à l’Université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées, ISSAT et Aerospace ValleyElle, elle est Spécialisée dans les sciences, les technologies, les disciplines de la santé et les sports.
En 2013, un classement du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche paru dans le journal Le Monde classait l’Université Toulouse-III-Paul-Sabatier, première université française pour trouver un emploi. Elle compte aujourd’hui plus de 32 000 étudiants et plus de 2350 enseignants.

Les UFR, Écoles et instituts de l’université Toulouse

L’université Toulouse-III-Paul-Sabatier est structurée en plusieurs unités de formation et de recherche (UFR), instituts et écoles.

Les Unités de formation et de recherche (UFR)

*Faculté des sciences et de l’ingénierie (FSI);
*Faculté de médecine Rangueil;
*Faculté de médecine Purpan;
*Faculté des sciences pharmaceutiques;
*Faculté de chirurgie dentaire;
*Faculté des sciences du sport et du mouvement humain (F2SMH).

Les instituts et écoles

Observatoire Midi-Pyrénées.

Formation et diplôme à l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier

La Licence

L’université Toulouse-III délivre la licence dans trois domaines qui se déclinent en mentions : Sciences, technologies, santé (Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Électronique, électrotechnique, automatique, Mécanique, Sciences de la vie, Sciences de la Terre) ; Droit, économie, gestion (Information – Communication, Gestion) ; Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Activité physique adaptée, Éducation et motricité, Entraînement sportif, Management du sport).

Le Master

L’université délivre le master dans les domaines et mentions suivants : Sciences, technologies, santé (Biochimie et biotechnologies, Biologie, santé, Chimie, Écologie, Électronique, électrotechnique, automatique, Génie civil, Génie mécanique en aéronautique, Informatique en partenariat avec l’École nationale de l’aviation civile6, Informatique des organisations, Matériaux, Mathématiques et applications, Mécanique, énergétique, Microbiologie – Agrobiosciences – Biologie des systèmes, Physique et astrophysique, Procédés physico-chimiques, Santé publique, Sciences de la Planète et de l’environnement) ; Droit, économie, gestion (Management des organisations) ; Sciences humaines et sociales (Information – Communication) ; Sciences, technologies, santé (Sciences du sport et du mouvement humain).

Le Doctorat

L’UPS est établissement coaccrédité pour 11 des 15 écoles doctorales du site Midi-Pyrénées (et l’établissement support de six d’entre elles) :
9 écoles doctorales du domaine science-technologie-santé : biologie, santé, biotechnologies ; génie électrique, électronique, télécommunications ; mathématiques, informatique, télécommunications de Toulouse ; sciences de la matière ; sciences de l’univers, de l’environnement et de l’espace ; sciences écologiques, vétérinaires, agronomiques et bioingéniéries ; aéronautique, astronautique ; mécanique, énergétique, génie civil, procédés ; systèmes.
2 écoles doctorales du domaine sciences humaines et sociales : comportement, langages, éducation, socialisation, cognition ; lettres, langue, cultures.

Bourse, Budget et Financement de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier

Le budget annuel de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier est d’environ 328 millions d’euros. Elle est financée par le gouvernement français, les collectivités régionales, les frais d’inscription et scolarité des étudiants et les dons et aides d’organismes et personnes privés.

Bourses et assistances financière de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier

Plusieurs possibilités de bourses d’étude et d’assistance aux étudiants français et étrangers existent à l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier. Pour les étudiants français, il faut se renseigner auprès du CROUS, CNOU et de l’administration de l’université. Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur les possibilités de bourses en France auprès de l’ambassade ou du consulat de France dans leur pays. Ils peuvent également se renseigner sur les possibilités de bourses pour étudiants étrangers auprès de l’administration de l’université lors de leur demande d’admission.

S’inscrire ou demander une admission

Pour étudier en France à l’Université Paul-Sabatier, il faut juste commencer par demander votre admission dans les filières de votre choix sur le site internet de l’université: www.univ-tlse3.fr

Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---