Bourses, logement et études à l'Université d'Avignon

Bourses, logement et Formation en France à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

Etudier en France à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse après le bac, la licence et la maîtrise.
L’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV) est une université publique française, située à Avignon (Vaucluse). Elle accueille les étudiants à tous les niveaux de formation, du premier et du deuxième cycle ainsi que du troisième cycle

La formation et la recherche à l’Université d’Avignon

La formation

La formation à l’Université d’Avignon est organisée en LMD, licence, maîtrise et doctorat. Elle dispose de quatre Unités de Formation et de Recherche (UFR), d’un Institut universitaire de technologie (IUT) ainsi qu’un Centre d’Étude et de Recherche en Informatique (CERI).
L’université également délivre un Master international en collaboration avec Milan.

Unités de formation et de recherche

L’université d’Avignon se divise en quatre composantes :
>L’U.F.R.-ip Sciences Humaines et Sociales, qui se compose des départements de Géographie, d’Histoire et d’Information et Communication.
>l’U.F.R.-ip Arts, Lettres et Langues, qui se compose des départements de Langues Étrangères Appliquées (LEA), de Lettres Modernes et de Langues, Littératures, Civilisations Étrangères (LLCE).
>l’U.F.R.-ip Sciences, Technologies, Santé, qui se compose des départements d’Informatique, de Physique/Chimie, de Sciences de la Vie et de la Terre, de Mathématiques / Mathématiques prépa concours polytechniques, et de Sciences et Techniques des Activités Sportives et physique (STAPS).
>l’U.F.R.-ip Droit, Économie, Gestion, qui se compose des départements d’Administration Économique et Sociale (AES) et de Droit.

Les Instituts

>L’Institut universitaire de technologie d’Avignon.  L’Institut universitaire de technologie d’Avignon est composé de 4 départements : Techniques de commercialisation, Génie biologique, Génie du conditionnement et de l’emballage et Statistique et traitement informatique des données.
>Le Centre d’Étude et de Recherche en Informatique (CERI), ex institut universitaire professionnalisé.

 

Bourses d’étude, admission et logement

Les étudiants inscrit à plein temps à l’université d’Avignon peuvent bénéficier de bourses d’étude, d’aide financière et de logement selon leur situation.   Plusieurs opportunités de bourses et de logement s’offrent aux étudiant en difficultés: Assistante sociale du CROUS, Allocation du Fonds national d’aide d’urgence, Bourses au mérite, Bourse régionale, aide au logement ainsi que la Bourse sur critères sociaux.

Les étudiants inscrits peuvent se renseigner auprès du Crous Lille Nord-Pas-de-Calais et de l’administration de l’université. Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur les possibilités de bourses en France auprès de l’ambassade ou du consulat de France dans leur pays. Ils peuvent également se renseigner sur les possibilités de bourses pour étudiants étrangers auprès de l’administration de l’université lors de leur demande d’admission.

S’inscrire à une formation

Pour étudier en France à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse après le bac, la licence et la maîtrise, il faut juste commencer par demander votre admission dans les filières de votre choix sur le site internet de l’université: www.univ-avignon.fr



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux