Formations, Logement et Bourses à l’Université d’Avignon en France. Après votre bac, licence ou maîtrise, vous pouvez partir étudier en France à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse .
L’université d’Avignon(UAPV) est une université publique française, qui accueille les étudiants étrangers à tous les niveaux de formation. L’université étant subventionné par l’état, les études sont presque gratuites.

Bourses d’étude, admission et logement

Les étudiants inscrit à plein temps à l’université d’Avignon peuvent bénéficier de bourses d’étude, d’aide financière et de logement selon leur situation.   Plusieurs opportunités de bourses et de logement s’offrent aux étudiant en difficultés: Assistante sociale du CROUS, Allocation du Fonds national d’aide d’urgence, Bourses au mérite, Bourse régionale, aide au logement ainsi que la Bourse sur critères sociaux.

Les étudiants inscrits peuvent se renseigner auprès du Crous Lille Nord-Pas-de-Calais et de l’administration de l’université. Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur les possibilités de bourses en France auprès de l’ambassade ou du consulat de France dans leur pays. Ils peuvent également se renseigner sur les possibilités de bourses pour étudiants étrangers auprès de l’administration de l’université lors de leur demande d’admission.

S’inscrire à une formation

Vous pouvez commencer votre admission dans les filières de votre choix sur le site internet de l’université: www.univ-avignon.fr

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici




Recevoir nos offres de bourses gratuites, abonnez-vous en cliquant ici