Etudier en France à l’université de Valenciennes

Etudier en France à l’université de Valenciennes dans la région de Nord-Pas-de-Calais-Picardie

L’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (Université de Valenciennes) est une université publique française pluridisciplinaire située à Famars, avec des campus Mont-houy, Tertiales, Le Moulin, Cambrai, Maubeuge dans la région de Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle est affilié à l’Université Lille Nord de France. L’université de Valenciennes compte environ 650 Enseignants et 10 200 Étudiants.

Les UFR, Écoles et instituts de l’université de Valenciennes

Comme toutes les universités publiques en France, l’université de Valenciennes se découpe en plusieurs unités de formation et de recherche (UFR) et instituts et écoles.

Les Unités de formation et de recherche (UFR)

*Faculté des Sciences et des Métiers du Sport
*Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines
*Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion

Les instituts et écoles

*Institut des Sciences et Techniques de Valenciennes
*Institut universitaire de technologie de Valenciennes
*Institut des sciences et techniques de Valenciennes
*École nationale supérieure d’ingénieurs en informatique automatique mécanique énergétique électronique
*Un Institut d’administration des entreprises
*Un Institut de préparation à l’administration générale

Bourse, Budget et Financement de l’université de Valenciennes

Budget et Financement

Le budget annuel de l’université est d’environ 100 millions d’euros. Elle est financée par le gouvernement français, les collectivités régionales, les frais d’inscription et scolarité des étudiants et les dons et aides d’organismes et personnes privés.

Bourses et assistances

Plusieurs possibilités de bourses d’étude et d’assistance aux étudiants français et étrangers y existent. Pour les étudiants français, il faut se renseigner auprès du CROUS, CNOU et de l’administration de l’université. Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur les possibilités de bourses en France auprès de l’ambassade ou du consulat de France dans leur pays. Ils peuvent également se renseigner sur les possibilités de bourses pour étudiants étrangers auprès de l’administration de l’université lors de leur demande d’admission.

S’inscrire ou demander une admission

Pour étudier en France à l’université de Valenciennes dans la région de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il faut juste commencer par demander votre admission dans les filières de votre choix sur le site internet de l’université: www.univ-valenciennes.fr



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux


Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :