Formation à Polytechnique de Montréal Canada. Polytechnique Montréal est un établissement publique canadien d’enseignement supérieur d’ingénierie situé à Montréal (Québec). Affilié à l’Université de Montréal, l’École Polytechnique de Montréal forme les étudiants canadiens et étrangers au Premier, Deuxième, ainsi qu’au Troisième cycle. Elle est une des plus importantes institutions de recherche en génie au Canada.

Financement et encouragement à l’entrepreneuriat au Canada

Le Centre Entrepreneurship HEC-Poly-UdM encourage les entrepreneurs du milieu universitaire en offrant le plus important financement du Canada en plus de d’autres services comme de l’aide au démarrage d’entreprises ou encore, des bourses totalisant 100 000$. Ainsi:

  • 32 entreprises fondées, amenant la création de 440 emplois directs et de 120 emplois indirects.
  • 84 étudiants entrepreneurs, avec un chiffre d’affaires annuel de 36 millions de dollars.

La formation et de la recherche à l’école polytechnique de Montréal

La formation à l’école polytechnique de Montréal

La mission de l’École Polytechnique de Montréal est de :

>dispenser une formation universitaire de qualité en ingénierie à tous les cycles en mettant l’accent sur les valeurs humaines;
>réaliser des recherches pertinentes et de haut niveau, qui sont à la base de la formation à la maîtrise et au doctorat et qui tiennent compte des besoins du milieu industriel et de la société;
>avoir un rayonnement intellectuel et social concrétisé par des interactions avec les milieux externes autant au pays qu’à l’étranger4.

La formation à Polytechnique Montréal

L’École Polytechnique de Montréal offre 12 programmes de génie au 1er cycle et 15 spécialités aux cycles supérieurs (maîtrise et doctorat). Elle offre également des formations intensives, des souper-conférences, des certificats ou des formations en entreprise et des programmes d’échanges internationaux sont offerts par le Carrefour de perfectionnement.

Les départements et instituts

L’École Polytechnique de Montréal comprend sept départements et deux instituts qui sont: Le Département de génie chimique, le Département de génie électrique, le Département de génie informatique et génie logiciel, le Département de génie mécanique, le Département de génie physique, le Département de mathématiques et génie industriel ainsi que le Département des génie civil, géologique et des mines. Aussi, l’Institut de génie biomédical et l’Institut de génie nucléaire.

Admission et inscription à Polytechnique Montréal

Vous pouvez demander votre admission en ligne sur le site internet de L’École Polytechnique de Montréal: www.polymtl.ca



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
Cliquez-ici pour commander votre livre.

Inscrivez-vous ici

Entrez votre email ici :