Inscrivez-vous ici - Entrez votre adresse email

Entrez votre adresse email ci dessous :

Etudier à l’université de Tours en France

Ufr-pharmacie-universite-tours. Etudier à l’université de Tours en France
Ufr-pharmacie-universite-tours. Etudier à l’université de Tours en France

L’université de Tours devenue l’université François-Rabelais, est une université publique française située à Tours. Avec environ 1300 enseignant et 25 000 étudiants, elle est la plus grande université de la région Centre-Val de Loire. Avec la mise en ligne de son portail international ad-hocune et le renforcement de son attractivité à l’international, l’université de Tours s’envisage une dimension européenne.
Elle est affiliée à l’Université confédérale Léonard de Vinci.

Programmes d’étude, UFR, écoles et instituts de l’université de Tours

Comme toutes les universités publiques en France, l’université François-Rabelais se découpe en plusieurs composantes dont sept unités de formation et de recherche (UFR), d’une École polytechnique universitaire d’ingénieurs (Polytech’Tours) et de deux instituts universitaires de technologie (IUT):
UFR d’arts et de sciences humaines ;
UFR de droit, d’économie et des sciences sociales ;
UFR d’études supérieurs de la Renaissance ;
Institut universitaire de technologie de Tours ;
Institut universitaire de technologie de Blois ;
UFR de médecine ;
UFR de sciences et techniques ;
UFR de sciences pharmaceutiques ;
UFR de lettres et langues ;
École polytechnique de l’université de Tours.
La formation dans les principales filières est organisée selon le principe LMD (licence, master et doctorat). L’université propose également des diplômes universitaires de technologie par le biais de ses deux IUT.
Tous les grands domaines de formation sont présents dans cette université pluridisciplinaire, tels que les arts, les métiers du spectacle et de la culture, le droit, l’économie, la gestion, le commerce, les lettres, la linguistique, les langues, les métiers de l’enseignement, les Sciences humaines et sociales, l’Archéologie, les sciences de la vie, les sciences de la santé, les sciences et techniques. Ils permettent de s’orienter aussi bien vers des spécificités professionnelles (diplômes de licence professionnelle, master professionnel, d’ingénieur) que vers le monde de la recherche.
Ci-dessous quelques écoles, centres et instituts :
École publique de journalisme de Tours
École polytechnique de l’université de Tours
Centre hospitalier régional et universitaire de Tours
Centre d’études supérieures de la Renaissance
Institut d’administration des entreprises de Tours
Institut universitaire de technologie de Tours
Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation

Admission à l’université de Tours

Les conditions d’admission dépendent de la formation choisie. Vous trouverez les conditions d’admission spécifique à chaque filière sur le site de l’université. Vous pouvez demander également votre admission directement sur le site de l’université: http://www.univ-tours.fr/

Budget, Financement et Bourses de l’université de Tours

En France, les université, les universités publiques sont financées par le gouvernement français, les collectivités locales et donateurs privés. Les frais d’inscription et de scolarité des étudiants constituent également une source financement des universités. Le budget global de l’université de Tours est d’environ 165 millions d’euros.
Les bourses d’étude, il en existe comme dans toutes les universités. La façon, la plus simple est d’entrer en contact avec le service d’admission et des bourses de la filière que vous avez choisie. Les conseillers sauront vous présenter les opportunités de bourses et de financement adaptées à votre filière et à votre situation.




RETOURNER A L'ACCUEIL -- VOUS INSCRIRE ICI -- REPONSE A VOS QUESTIONS


D'autres articles qui pourraient vous intéresser.

---