Entrez votre email ici :

Etudier à l'Université McGill au Canada

Etudier à l’Université McGill à Montréal au Québec (Canada)

Etudier à l’Université McGill (en anglais : McGill University), à Montréal au Québec (Canada).
L’université possède deux campus, séparés par 35 kilomètres. Le campus principal est au centre-ville de Montréal et le campus Macdonald est à Sainte-Anne-de-Bellevue, dans la banlieue.
L’Université McGill est une université publique canadienne  de régime linguistique Anglais et français, elle est classée parmi les meilleures universités au monde. Elle est affiliée à l’Association des bibliothèques de recherche du Canada et membre du Universitas 21, un réseau d’universités axées sur la recherche.
L’Université McGill est considérée comme l’une des universités canadiennes les plus prestigieuses et compte parmi les meilleures universités d’Amérique du Nord et du monde. Depuis plus de 10 ans,  l’Université McGill est classée par de nombreux magazine comme la meilleure université au Canada et compte parmi les 12 meilleures universités du monde.

Facultés, départements et centres de recherche de l’Université McGill

McGill offre des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat dans les facultés suivantes :

Sciences de l’agriculture et de l’environnement (en) – Arts (en) (Sciences politiques, littérature) – Droit (en) – Éducation (en) – Génie (en) – Faculté de Gestion Desautels (en) – Physiothérapie – Ergothérapie – Médecine – Médecine dentaire (en) – Musique – Religion (en) – Sciences (en)
On y retrouve également :

Centre d’éducation permanente de l’Université McGill
Bureau des études supérieures et postdoctorales de l’Université McGill
Centre universitaire de santé McGill, l’Centre hospitalier universitaire associé à l’université

Bourses et financement

Financement

L’Université McGill est financé majoritairement par le gouvernement du Québec et du Canada. Une part de ses ressource est basée sur les droit d’inscription et frais de scolarité des étudiants. Son Budget annuel est d’environ 1 072 millions de $

Bourses

La Fondation Boursiers Loran (anciennement connu sous le nom de la Fondation canadienne des bourses de mérite) est un organisme de bienfaisance indépendant qui récompense les jeunes Canadiens qui font preuve de détermination, d’engagement et de leadership en accordant des bourses d’études pour futurs étudiants du 1er cycle. Plus de 100 bourses d’études, dont 30 bourses Loran, sont offertes par année. McGill attire un grand nombre de boursiers Loran, qui ont le choix de 25 universités au pays. Renseignez-vous auprès de l’administration de l’université sur les possibilités de bourses pour étudiants étrangers

Admission à un programme de l’Université McGill

McGill accueille la population étudiante la plus diversifiée de toutes les universités canadiennes à forte intensité de recherche, ses étudiants étant originaires de plus de 150 pays. Pour vous inscrire veuillez envoyer un courrier postal dans le quel vous demander à recevoir les dossiers d’admission à l’adresse ci dessous:

Programmes et admissions de l’Université McGill

Pavillon McLennan de la Bibliothèque
3459, rue McTavish
Montréal (Québec) | H3A 0C8 Canada

Vous pouvez également demander votre admission en ligne sur le site de l’université.  Veuillez consulter le site internet de l’université qui englobe toutes les informations nécessaires pour vous inscrire en ligne.

Site web:  mcgill.ca  pour l’admission: http://www.mcgill.ca/admissions/fr



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux