Entrez votre email ici :

Etudier en Australie à l'Université nationale australienne

Etudier à Canberra en Australie à l’Université nationale australienne

Vous souhaitez partir étudier en Australie? Etudier à l’Université nationale australienne, en anglais, Australian National University, abrégé, ANU.  Elle située dans la ville de  Canberra, la capitale de l’Australie.
Grâce à son excellence dans le domaine de la recherche, l’université nationale australienne  est considérée comme la meilleure université australienne.

Affiliation et reconnaissance

Elle est membre de plusieurs associations universitaires dont le groupe des huit, en anglais, (Group of Eight Australian Universities, ce groupe regroupe les 8 plus importantes universités australiennes),  l’Association of Pacific Rim Universities (association regroupant 32 universités du pourtour du Pacifique), l’Association of Universities for Research in Astronomy (qui regroupe les principales universités scientifiques américaines intéressées par l’astronomie et quelques universités associées) et l’International Alliance of Research Universities qui regroupe une dizaine d’universités de par le monde.

L’organisation de la formation et la recherche à l’Université nationale australienne

La formation

La formation à l’Université nationale australienne est donnée en anglais. L’université forme du premier au troisième cycle.

Les facultés

L’Université nationale australienne dispose de Sept facultés qui font de la recherche et de l’enseignement pour les étudiants des trois cycles universitaires.
>La faculté des lettres et des sciences sociales : ANU College of Arts and Social Sciences.
Elle s’occupe de l’enseignement dans plus de 20 disciplines des lettres, des humanités et des sciences sociales. La faculté est surtout connue pour ses cours en science politique. L’École de Musique et l’École des Beaux-Arts sont rattachées à cette faculté.
>La faculté sur l’Asie et le Pacifique : ANU College of Asia and the Pacific.
>La faculté des études commerciales : ANU College of Business and Economics.
>La faculté des sciences de l’ingénieur et de l’informatique : ANU College of Engineering and Computer Science.
>La faculté de droit : ANU College of Law.
>La faculté de médecine, de biologie et de l’environnement : ANU College of Medicine, Biology and Environment.
>La faculté des sciences physiques et mathématiques : ANU College of Physical and Mathematical Sciences.

Bourse et financement

Le gouvernement d’Australie et plusieurs organismes ont créé des programmes de bourse et de financement pour financer les étudiants étrangers qui désirent partir étudier en Australie à l’Université nationale australienne. En général, vous pouvez postuler aux offres de bourses du gouvernement australien lors de votre admission.

Admission et inscription

Vous pouvez demander votre admission en ligne sur le site internet de l’université: http://www.anu.edu.au



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux