Entrez votre email ici :

Etudier à l'Université Sainte-Anne au Canada

Etudier en français à l’Université Sainte-Anne au Canada

L’Université Sainte-Anne au Canada est une université canadienne francophone située à Pointe-de-l’Église, en Nouvelle-Écosse au Canada. Elle est la seule université de langue française en Nouvelle-Écosse et la première dans les maritimes devant l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle dispense son enseignement par l’intermédiaire de ses cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l’Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket. Son campus principal est situé à Pointe-de-l’Église.

Facultés, départements et centres de recherche de l’Université Sainte-Anne au Canada

Facultés
L’Université Sainte-Anne est composée de deux facultés et une école :

La Faculté des Arts et Sciences – La Faculté des Programmes Professionnels – L’École d’immersion

Centres de recherche
Le Centre acadien – Chaire de recherche du Canada en oralité des francophones minoritaires d’Amérique (COFRAM) – Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et francophones – Groupe de recherche en études acadiennes (GRÉA) – Centre d’aide en affaires et en entrepreneuriat (CAAE) – Centre provincial de ressources pédagogiques (CPRP) – Centre de recherche en éducation (CREUSA) – Centre de recherche sur la santé en milieu minoritaire (CRESAM) – Centre Yves-Beauchesne – Centre de recherche marine (CRM)

Départements
Département d’études anglaises – Département d’études françaises – Département des professions de la santé – Département des sciences – Département d’histoire – Département des sciences de l’éducation – Département des sciences administratives – Département de français langue seconde

Bourses , Financement, Inscriptions et renseignements

Bourse et financement

De nombreuses possibilités de bouses existent pour étudier à L’Université Sainte-Anne: des bourses de gouvernements, bourses de fondations et d’organisation, bourses d’industries et d’entreprises et des bourse de l’université. Renseignez vous auprès de l’école lors de votre inscription.

Inscription à L’Université Sainte-Anne au Canada 2016-2017

Si vous souhaitez étudier à L’Université Sainte-Anne au Canada en 2016, 2017 ou 2018, Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de l’université (https://www.usainteanne.ca/admission) ou envoyer un courrier dans lequel vous expliquer que vous souhaiter recevoir par la poste toute la documentation d’admission (formulaires d’inscriptions et les dossiers à fournir). Après votre inscription, vous pouvez faire une demande de bourse auprès de l’université:
L’Université Sainte-Anne au Canada
Adresse : 1695 Route 1, Pointe-de-l’Église, NS B0W 1M0, Canada
Téléphone : +1 902-769-2114  –
Site web: https://www.usainteanne.ca/



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux