Etudier au Quebec à l’Université Concordia

Etudier au Quebec en 2017 à L’Université Concordia

Etudier au Quebec (Canada) en 2017 à L’Université Concordia; une université publique québécoise placée sous la tutelle du Ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche du Québec. Elle est située à Montréal au Canada. Elle est scindée en deux campus majeurs distant de sept kilomètres : le campus Sir-George-Williams dans le centre-ville de Montréal (station de métro Guy-Concordia), et le campus Loyola dans le quartier résidentiel de Notre-Dame-de-Grâce (station de métro Vendôme). L’université est officiellement bilingue et représente une des deux universités d’enseignement anglais de Montréal. L’université comptait environ 40.000 étudiants en 2007.

Facultés et départements et écoles de l’université concordia

Les quatre facultés de l’université Concordia sont Faculté des Arts et Sciences, Faculté de Genie et d’Informatique, Faculté des Beaux-Arts, L’École de gestion John-Molson. Au premier cycle, l’université québécoise offre 180 programmes d’étude repartis parmi ses quatre facultés.
L’École des études supérieures offre plus de 70 programmes conduisant à la maîtrise et au doctorat.
L’université Concordia dispense également des formations intensives et spécialisées sur certains thèmes à travers ses trois collèges (Liberal Arts College,Loyola College for Diversity & Sustainability, Science College, deux écoles (School of Community and Public Affairs et
School of Canadian Irish Studies et son institut (Simone de Beauvoir Institute).

Financement de l’université et bourses d’étude

L’université possède un budget d’environ 425 millions de dollars.
Comme toutes les universités publiques, l’université Concordia est majoritairement financée par le gouvernement du Québec(environ 56 % des revenus de l’université) et le gouvernement fédéral du Canada( environ 7 %). Les frais de scolarités déboursés par les étudiants representent environ 16 % du budget de l’université.
La Fondation de l’Université Concordia assure 2,6 % du budget de l’établissement. A ceux-là s’ajoutent les différents mécènes, privés et anciens étudiants qui investissent près de 10 millions de dollars par année.
Plusieurs programmes de bourses existe à l’université dont les programmes de bourses du gouvernement du Québec et du Canada, les bourses des fondations et donateurs privés et les bourses d’étude excellence récompensant les meilleurs étudiants.
Pour connaitre les programmes de bourses pour étudiant étranger ou selon votre cas, nous vous conseillons d’en faire la demande lors de votre d’admission. Les conseillers d’admission sauront mieux vous guider.

Demande d’admission pour étudier au Quebec en 2017 à L’Université Concordia

Pour étudier en 2017 à L’Université  Concordia au Quebec (Canada), Vous pouvez solliciter gratuitement votre admission en ligne sur le site de l’université ou envoyer un courrier postal en français ou anglais dans lequel vous expliquer que vous souhaiter étudier à L’Université  Concordia ainsi vous souhaiter recevoir par la poste toute la documentation (formulaires d’inscriptions et les dossiers à fournir).
Pour demander votre admission en ligne, consultez le site Site web: http://www.concordia.ca/
Pour demander votre admission par la poste, envoyez votre demande d’admission en français ou en anglais à l’adresse ci dessous:

Université Concordia
Adresse : 7141 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H4B 1R6, Canada
Téléphone : +1 514-848-2424
Site web: http://www.concordia.ca/



Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.

Partagez sur les réseaux sociaux